De l'amour et autres démons - Occasion - Poche

Note moyenne 
Gabriel Garcia Marquez - De l'amour et autres démons.
" En 1942, au cours de travaux dans un couvent d'Amérique latine, sont mis au jour les restes d'une adolescente, Sierva Maria de Todos los Angeles. Sa... Lire la suite
4,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" En 1942, au cours de travaux dans un couvent d'Amérique latine, sont mis au jour les restes d'une adolescente, Sierva Maria de Todos los Angeles. Sa splendide chevelure mesure vingt-deux mètres de long... Le romancier du Général dans son labyrinthe aurait-il tiré cette étrange découverte de sa flamboyante imagination ? Réelle ou fictive, en tout cas, elle est le point de départ d'une singulière histoire d'amour, dans le cadre joyeux, coloré, décadent de Carthagène des Indes, au milieu du XVIIIe siècle.
Fille unique du marquis de Casalduero, Sierva Maria a douze ans lorsqu'elle est mordue par un chien couleur de cendre, portant une lune blanche au front. Soupçonnée de rage ou de possession diabolique, enfermée au couvent par l'Inquisition, elle vivra avec son exorciste, Don Cayetano Delaura, une passion folle, destructrice, forcément maudite... Dans ce nouveau chef-d'oeuvre à la croisée de l'histoire et de la légende, du mysticisme et de l'érotisme, Gabriel García Marquez recule les frontières du " réalisme magique " dont il est l'inventeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14145-3
  • EAN
    9782253141457
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A la croisée de l'histoire et de la légende, du mysticisme et de l'érotisme, Gabriel Garcia Marquez recule dans ce nouveau chef d'oeuvre les frontières du "réalisme magique" dont il est l'inventeur. "Poésie et maîtrise du ton transforment ici la scène du magicien aventureux en un merveilleux retable baroque. C'est sans doute cela que l'on appelle le miracle de la littérature", Philippe Nourry (Le Point).

À propos de l'auteur

Gabriel Garcia Marquez

Biographie de Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez est né en 1928 à Aracataca, village de Colombie, Journaliste, auteur de cinéma et écrivain. Immense succès en Amérique latine, traduit dans une quinzaine de pays. Cent ans de solitude lui apporte la notoriété internationale. Ses autres oeuvres, notamment l'Automne du Patriarche, Chronique d'une mort annoncée, La Mala Hora, L'Amour au temps du choléra, Le Général dans son labyrinthe ont confirmé puissamment la maîtrise de son talent.
En 1971 il est fait Docteur Honoris Causa de l'Université de Colombia à New York, en 1980, Commandeur de la Légion d'Honneur et en 1982 il est consacré Prix nobel de Littérature.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,34 €