De L'Esprit Chez Les Abrutis - Grand Format

Note moyenne 
Aleksandar Hemon - De L'Esprit Chez Les Abrutis.
" Supposons qu'il existe un point A et un point B et que, si l'on veut se rendre du point A au point B, on doive traverser un espace à découvert, nettement... Lire la suite
19,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Supposons qu'il existe un point A et un point B et que, si l'on veut se rendre du point A au point B, on doive traverser un espace à découvert, nettement visible pour un sniper habile. Il faut courir du point A au point B, et plus vite on court, plus on aura de chances d'atteindre le point B vivant. L'espace compris entre le point A et le point B est jonché d'objets que des citoyens ont laissés tomber en chemin en piquant un sprint. Un portefeuille en cuir noir, probablement vide. Un sac à main, comme une bouche béante. Un récipient en plastique blanc, percé en plein centre d'un trou de projectile. Un châle vert, rouge, marron ornementé de flocons de neige, et sale. Une tranche de pain mouillée, avec des fourmis affairées rampant dessus en tous sens, comme occupées à construire une pyramide. Une cassette vidéo démantibulée, avec plusieurs morceaux encore rattachés à une bande magnétique noire entortillée. Les jours où les snipers sont particulièrement enragés, il y a aussi des corps, disséminés là. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-09148-5
  • EAN
    9782221091487
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aleksandar Hemon

Invité à se rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme d'échanges culturels, Aleksandar Hemon, jeune écrivain serbo-croate, se trouve à Chicago lorsque l'état de siège est déclaré à Sarajevo. Il décide de demeurer aux Etats-Unis et se donne cinq ans pour apprendre à écrire en anglais. Trois ans plus tard, il publie sa première nouvelle. Ce recueil, qui paraît dans une quinzaine de pays, est une révélation. On y revisite l'histoire de la Yougoslavie, on y suit les aventures tragi-comiques d'un alter ego de Hemon aux Etats-Unis - les vicissitudes réservées à un exilé pauvre tandis que, dans son pays, la guerre tue des proches... The Observer a sélectionné Hemon parmi les " vingt et un écrivains dont on parlera au XXIe siècle ". On le compare déjà à Vladimir Nabokov... Il a trente-six ans et vit à Chicago.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés