De la prostitution comme sport collectif - Occasion

Note moyenne 
À chaque événement sportif, les prostituées se retrouvent par milliers autour des stades. Qu'il s'agisse de l'Allemagne en 2008, de l'Afrique du Sud... Lire la suite
2,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

À chaque événement sportif, les prostituées se retrouvent par milliers autour des stades. Qu'il s'agisse de l'Allemagne en 2008, de l'Afrique du Sud en 2010, des jeux olympiques de Londres ou de l'Euro en Ukraine en 2012, elles sont transportées d'un site à l'autre, des hôtels sont mis à leur disposition, et les supporters ne se rendent pas sur place uniquement pour l'amour du sport. Un trafic international, des Etats qui laissent les clients débourser sans compter, se faisant complices du système, des politiques migratoires qui favorisent le phénomène en jetant des candidates à l'Eldorado dans les bras de passeurs peu scrupuleux, quand ce ne sont pas les familles qui vendent leurs enfants : les réseaux règnent en maître, avec souvent l'accord tacite et payant de diverses autorités.
À travers le prisme du sport, Bernard Rouverand ouvre un débat plus général. Des réseaux organisés à la prostitution occasionnelle, il confronte les points de vue des clients, des abolitionnistes de la prostitution et des réglementaristes, et pose la question essentielle : faut-il pénaliser le client pour que cesse le trafic ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-315-00352-5
  • EAN
    9782315003525
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Rouverand

Depuis huit ans, Bernard Rouverand a été régulièrement en contact avec une dizaine d'associations oeuvrant dans le domaine de la prostitution. Il a tenu de nombreuses conférences d'information et de sensibilisation, travaillé sur le terrain et participé à des actions de lobbying auprès des organismes concernés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,40 €