De plume et d'épée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Hubert Monteilhet - De plume et d'épée.
Le jeune Arnaud d'Espalungue - gentilhomme béarnais tiraillé, comme feu Henri IV, entre deux religions - " monte " à Paris chercher gloire et fortune... Lire la suite
3,81 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le jeune Arnaud d'Espalungue - gentilhomme béarnais tiraillé, comme feu Henri IV, entre deux religions - " monte " à Paris chercher gloire et fortune alors que Richelieu et le Père joseph, son Eminence grise, gouvernent contre vents et marées une France exsangue et misérable. Parcours ardu, où notre héros, de duel en duel, tantôt trompé, tantôt trompeur, devra se frayer périlleusement son chemin entre des ambitions opposées : celles du grand Cardinal, qui rêve d'abaisser les Habsbourg à n'importe quel prix, celles de la belle Anne d'Autriche, alors espagnole de cœur, celles du roi Louis XIII, peu porté sur les femmes, mais obsédé par le désir d'avoir enfin un héritier, celles des jésuites ondoyants, des jansénistes rigoureux ou des comploteurs incorrigibles... D'Artagnan, Aramis et Porthos, personnages beaucoup plus historiques qu'on ne croit, des amours de tête ou d'oreiller, une touchante nonne alsacienne sauvée in extremis du lupanar, jouent leur rôle dans ces multiples aventures, et le Masque de fer lui-même, dernière surprise, est discrètement au rendez-vous. Un grand roman de cape, d'épée... et d'esprit ! Car Hubert Monteilhet., expert depuis Néropolis dans l'art de débarbouiller l'histoire, nous offre ici un portrait sans retouches du siècle de Louis XIII, aussi inattendu que savoureux, d'une audace et d'une allégresse à faire pâlir Dumas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87706-363-1
  • EAN
    9782877063630
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    444 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De plume et d'épée - Occasion est également présent dans les rayons

3,81 €