De secrètes injustices - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Xavier Hanotte - De secrètes injustices.
Il y a mille et une façons de mourir. A Ypres, parmi des centaines d'inconnus, au sortir d'une tranchée boueuse... Quelque part en Flandre, au hasard... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a mille et une façons de mourir. A Ypres, parmi des centaines d'inconnus, au sortir d'une tranchée boueuse... Quelque part en Flandre, au hasard d'une exécution sommaire... Ou seul, un soir de Noël, dans les toilettes d'un bistrot bruxellois, le ventre percé de quatre balles de pistolet. Par manque de chance, par distraction, par erreur ? Victime d'un système, d'un idéal, d'une vengeance ? Ces questions, l'inspecteur Barthélémy Dussert va être amené à se les poser. Dans le cadre de son enquête, d'abord, car le cadavre qu'il vient de découvrir pourrait fort bien être le dernier d'une longue, d'une très longue série. Dans sa vie d'homme, ensuite, à l'heure où révisionnisme, falsifications et mensonges font trembler sur leurs bases les certitudes de l'Histoire. Car, de la boucherie de 14-18 aux holocaustes modernes, des pans entiers de mémoire s'écroulent dans l'indifférence générale. Puisqu'il faut choisir un camp, Dussert va mener sa propre guerre : contre les vieux silences, les héritages honteux et l'ignorance au goût d'oubli. D'un passé moins lointain qu'il n'y paraît remonteront alors des vérités pas forcément agréables, et des assassins qui, peut-être, ressemblent à des victimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3575-0
  • EAN
    9782714435750
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    467 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Hanotte

Après Manière noire (Belfond, 1995), prix Alain-Fournier et prix Girondes du premier roman, Xavier Hanotte signe une œuvre profondément singulière et envoûtante, servie par une écriture d'une exceptionnelle puissance évocatrice.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €