Le scénariste américain Daniel Way se fait connaître en 2000 grâce à Violent Lifestyle. Après avoir écrit une mini-série inédite, Deathlok, il fait ses débuts officiels dans l'univers Marvel en 2002 avec deux épisodes de la série Spider-Man Tangled Web. Il enchaîne avec trois épisodes de Wolverine puis écrit sa première série régulière, Venom, entre 2003 et 2004. II y propose une version différente du symbiote qui est à cette époque capable de changer d'hôte.
Il se spécialise ensuite dans les mini-séries (Sabretooth : Open Season, Bullseye : Greatest Hits, Supreme Power : Nighthawk, Punisher vs. Bullseye), avant d'écrire l'arc narratif qui envoie Hulk dans l'espace, prélude à Planète Hulk. On lui confie alors le destin de Ghost Rider pour le lancement du troisième volume de la série. Dix-neuf épisodes plus tard, Daniel Way revient sur Wolverine à un moment crucial.
En effet, le crossover flouse of M rendu la mémoire au mutant griffu. Le scénariste exploite cette situation dans une autre série, Wolverine : Les origines. Son utilisation remarquée de Deadpool à cette occasion fait de lui la personne adéquate pour offrir au mercenaire déjanté une nouvelle série. Daniel Way la scénarise pendant quatre ans, du premier au dernier numéro. II ne délaisse pas pour autant Wade suite à cela, car il l'introduit dans la nouvelle version des Thunderbolts, dirigée par Hulk rouge, à l'occasion du relaunch Marvel NOW ! En 2014, il scénarise pour Avatar un arc narratif de la série horrifique Crossed : Terres maudites.
L'artiste mexicain Carlo Barberi a eu l'occasion d'oeuvrer sur un grand nombre de projets chez plusieurs éditeurs américains (Marvel, DC Comics, WildStorm et Dark Horse). Sa contribution majeure reste cependant sur le personnage de Deadpool, qu'il connaît bien puisqu'il s'est occupé de la partie graphique de Deadpool volumes 2 et 3, Deadpool : Suicide Kings et Thunderbolts. II a également dessiné plusieurs épisodes d'Amazing X-Men.
Né en 1982, l'Espagnol Salva Espin dessine depuis qu'il est enfant. II participe à de nombreux concours et, en 2006, il remporte le prix de la meilleure bande dessinée comique au Creajoven. Puis il transmet son portfolio à différents éditeurs américains et il est engagé par Marvel en 2008. II dessine alors des épisodes de World War Hulks, Damage Control et de Wolverine : First Class. En 2011, il illustre la majorité des numéros de Generation Hope de Kieron Gillen.
L'année suivante, il travaille pour la première fois sur Deadpool avec les épisodes publiés dans cet album. Marvel lui confie par la suite les mini-séries Deadpool Kills Deadpool, Deadpool vs Carnage et, durant Secret Wars, Mrs Deadpool and the Howling Commandos. Il est actuellement le dessinateur attitré de la série régulière Deadpool & the Mercs For Money.