En 2000, Frank Tieri débute sa carrière chez Marvel en écrivant trois séries, Iron Man, Wolverine et Deadpool, suivies par Weapon X et la mini-série Hercules. En 2006, il reprend en main New Excalibur, puis scénarise plusieurs mini-séries World Wark Hulk : Gamma Corps, Punisher Noir, Wolverine vs Thor, Wolverine/Hercules - Myths, Monsters & Mutants, Space : Punisher, Infinity : Heist et Black Knight.
Frank Tieri est aussi l'auteur du scénario du jeu vidéo Marvel vs Capcom 3 et de sa suite. La réputation de Gail Simone n'est plus à faire. Evoluant dans un milieu très masculin, elle obtient la reconnaissance de ses pairs et des lecteurs pour son travail de qualité depuis le début du XXIe siècle. Elle intègre l'industrie des comics suite à une polémique sur le traitement des femmes dans la série Green Lantern en 1999.
Grâce à ses contacts, elle débute sa carrière de scénariste avec l'adaptation des Simpsons en comics. Elle rejoint rapidement Marvel pour écrire la fin de la première série régulière Deadpool, puis Agent X. Mais c'est son travail chez DC, notamment sur Birds of Prey et Secret Six, qui la rend vraiment populaire. Depuis des années, Gail Simone multiplie les projets, écrivant notamment Wonder Woman, Batgirl, Red Sonja et Welcome to Tranquility.
Buddy Scalera est principalement connu pour avoir écrit des épisodes des séries Deadpool, Agent X et divers one-shots Marvel. En 1999, il fonde sa propre maison d'édition, After Hours Press. Georges Jeanty est un artiste américain qui s'illustre en dessinant plusieurs séries consacrées aux X-Men à la fin des années 90 et au début des années 2000. Son travail sur Bishop : The Last X-Man, Gambit et Weapon X lui permet de devenir le dessinateur de la suite des aventures de Buffy la Tueuse de vampires en comics.