Débordements - Grand Format

Note moyenne 
"L'idée des résidences d'auteurs à Grand-Lieu m'est venue, il y a un peu plus de vingt ans, je travaillais alors pour une association de développement... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

"L'idée des résidences d'auteurs à Grand-Lieu m'est venue, il y a un peu plus de vingt ans, je travaillais alors pour une association de développement culturel crée et administrée par les élus des communes riveraines du lac. La première a eu lieu en 1999 avec Jean-François Morange. Depuis, chaque année, un auteur ou un plasticien vient à Grand-Lieu. Il y réside un peu plus d'un mois, à plusieurs périodes de l'année pour découvrir les multiples visages du lac au fil des saisons : l'hiver, lorsque l'eau recouvre les marais pour qu'il devienne un de plus grands lacs de France ; au printemps lorsqu'il est envahi par les cris du peuple des oiseaux migrateurs et les chants des grenouilles, refuge de la vie sauvage cerné par la ville qui étend ses ramifications de rive en rive ; l'été lorsqu'il se recroqueville, qu'il se cache derrière les roselières et se couvre de plantes aquatiques, jusqu'à presque disparaître ; l'automne le lac reprend son souffle en attendant les premières pluies qui viendront gonfler ses eaux jusqu'au grand débordement.
C'est à partir de cette idée du débordement des eaux que Delphine Bretesché, Kossi Efoui, Hélène Gaudy, Anthony Poiraudeau et Didier Trenet proposent des dérives entre visible et invisible, réalité et fiction, comme pour tenter de saisir ce Grand-Lieu qui nous échappe." Arnaud De La COTTE

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84809-343-7
  • EAN
    9782848093437
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pour fêter les 20 ans d'existence de la rédidence d'écrivains et d'artistes qu'il a créée sur les berges du lac de Grand-Lieu en Loire-Atlantique, Arnaud de la Cotte a demandé à cinq écrivains d'écrire sur ce lac énigmatique, aux dimensions variables en fonction des saisons, propice à la rêverie, aux fantasmes, à la réflexion ou à l'invention. Après s'être concertés, les autrices et auteurs ont choisi le thème du débordement.
En effet chaque année, le lac qui disparaît pratiquement durant l'été, prend d'un coup de l'ampleur et gagne les alentours. Didier Trenet, plasticien, intervient à même le texte au sein des pages de l'ouvrage.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €