Défendre le climat, un sport de combat

Yann Arthus-Bertrand

(Préfacier)

,

Tim Flannery

(Préfacier)

,

Liliane Charrier

(Traducteur)

Note moyenne 
Stephen-H Schneider - Défendre le climat, un sport de combat.
Notre planète est en danger. Depuis quarante ans, le climat se réchauffe et plus aucun pays du monde aujourd'hui ne l'ignore. Quels sont les enjeux... Lire la suite
20,20 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Notre planète est en danger. Depuis quarante ans, le climat se réchauffe et plus aucun pays du monde aujourd'hui ne l'ignore. Quels sont les enjeux internationaux ? Pourquoi avoir tant attendu pour prendre des mesures efficaces ? Où gisent les problèmes ? A quoi tiennent tant de réticences, de négociations stériles, de décisions avortées ? Comment parvenir à s'entendre ? C'est à toutes ces questions, vitales pour l'humanité - et à bien d'autres encore - que Stephen Schneider tente d'apporter des réponses claires, en des termes à la portée de tous.
Il révèle plusieurs dizaines d'années de lutte pour que le monde saisisse enfin la portée du réchauffement de la planète et expose aussi la façon dont on a envisagé des actions positives, réalistes, certaines déjà mises en oeuvre, d'autres tardant dramatiquement à venir. "Défendre le climat, un sport de combat" est l'histoire de l'engagement indéfectible d'un homme pour nous aider à comprendre et à résoudre un problème toujours plus menaçant.
Son travail a été récompensé par un Prix Nobel de la paix en 2007, ainsi que celui d'Al Gore et du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat. Yann Arthus-Bertrand dans sa préface rend un véritable hommage à l'homme de science passionné et engagé. "Défendre le climat, un sport de combat" est un signal d'alarme lancé à l'attention de tous les citoyens du monde. Les leçons de ce récit sont vitales pour échapper à la catastrophe.
Ne les oublions pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84582-341-9
  • EAN
    9782845823419
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen-H Schneider

Le professeur Stephen H. Schneider, scientifique de la National Geographic Society, était lauréat du prix MacArthur. Conseiller spécialisé de tous les gouvernements américains depuis celui de Nixon, il a reçu le prix Nobel de la paix 2007 avec ses confrères du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat). A l'Université de Stanford, il était titulaire de la chaire "Melvin and Joan Lane" en sciences environnementales interdisciplinaires, professeur de biologie et chercheur au Woods Institute pour l'environnement.
Fondateur de la revue "Climatic Change" et auteur-coordinateur principal du GIEC, il a joué un rôle clé au sein de la communauté scientifique et auprès du grand public, dans le processus de compréhension et de gestion du changement climatique. Il a vécu en Californie jusqu'à sa disparition brutale à l'âge de 65 ans, le 19 juillet 2010.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés