Demain viendra l'aurore - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Juin 1914 : Catherine, à vingt-deux ans, épouse, plus par estime et raison que par amour, Guillaume Andrieu, de treize ans son aîné, propriétaire... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Juin 1914 : Catherine, à vingt-deux ans, épouse, plus par estime et raison que par amour, Guillaume Andrieu, de treize ans son aîné, propriétaire de la grosse ferme de Laborde. En août, Guillaume est mobilisé. Catherine va alors mener un combat héroïque pour cultiver ses terres, luttant contre les obstacles, la solitude, le découragement quand la litanie des " morts au champ d'honneur " ne cesse d'endeuiller le village. La découverte de la passion amoureuse et la révélation d'un passé familial particulièrement trouble aggraveront son désarroi. Cette femme, que l'éducation avait préparée à une vie tranquille à l'ombre de son mari, saura-t-elle triompher de l'adversité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915521-76-4
  • EAN
    9782915521764
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Paraillous

Issu d'une longue lignée de paysans-viticulteurs, vigneron lui-même, profondément attaché à ses origines rurales, Alain Paraillous a exprimé cette fidélité dans deux livres de souvenirs, Le Chemin des cablacères (1998) et Les Collines de Canteloube (repris en pocket en 2005), puis dans un roman, Les Peupliers du désert, paru chez Aubéron. Il a su également s'inspirer du terroir gascon dans Les Ombres du canal et Prends la lune, Baya ! Son savoureux Dictionnaire du parler gascon est un succès de librairie. Mais c'est surtout son film L'Occitanienne ou le dernier amour de Chateaubriand qui Valait connaître d'un très large public en 2008.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,04 €