Démocrates, levez-vous ! - L'enjeu de 2017 - Occasion

Note moyenne 
La France va mal. Nos concitoyens assistent, impuissants, depuis des décennies, au lent déclin de leur pays. Le temps est venu de leur donner la parole.... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La France va mal. Nos concitoyens assistent, impuissants, depuis des décennies, au lent déclin de leur pays. Le temps est venu de leur donner la parole. Quand plus de la moitié des Français s'abstiennent de voter ou donnent leurs voix à des partis protestataires, la preuve est faite que notre système politique est à bout de souffle. Les deux tiers d'entre eux reconnaissent que la France n'est pas vraiment démocratique.
L'audit de l'Institut pour la démocratie leur donne raison. Il montre même que le meilleur moyen de résoudre les problèmes de la France serait de respecter les règles de la démocratie. Il suffirait pour cela qu'elles soient inscrites dans le préambule de la Constitution. Or, la question des lois fondamentales relève de la compétence du citoyen, les gouvernants étant juge et partie. Nos compatriotes disposent donc du pouvoir de faire sortir la France du marasme, s'ils exigent que les principes de droit de portée universelle soient respectés.
Les effets seront considérables. La France ne pourra plus être gouvernée par un homme seul, le nombre d'échelons administratifs passera de neuf à trois, la dissociation des rôles en matière de protection sociale redonnera à nos entreprises leur compétitivité. Une occasion unique se présentera en 2017. Les Français doivent simplement exiger du futur "chef de l'Etat" (et non de gouvernement) qu'il leur soumette, une fois élu, une Constitution pleinement démocratique, qui obligera notre pays à se réformer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-08523-4
  • EAN
    9782343085234
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Lardeyret

Guy Lardeyret, politologue, préside l'Institut pour la démocratie. Ce centre de recherche, fondé en 1986, est l'un des pionniers de l'ingénierie démocratique à l'échelle internationale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Démocrates, levez-vous ! - L'enjeu de 2017 - Occasion est également présent dans les rayons

7,15 €