En cours de chargement...
A New York, Lazare Bowden a un métier singulier. Acteur de la vie privée, il est payé pour combler l'absence d'un compagnon, d'un fils ou d'un père. Alors qu'il s'apprête à quitter la ville pour échapper à ses rôles et vivre enfin sa propre vie, Jade entre dans sa voiture, le confondant avec son chauffeur Uber. Lazare se prend au jeu et décide de la conduire jusqu'à son père mourant. En chemin, Lazare est appelé pour aller chercher Swann, son fils adolescent, et Gloria, sa mère hippie que la maladie d'Alzheimer renvoie cinquante ans plus tôt, au matin du festival de musique de Woodstock où elle avait chanté en ouverture.
Persuadée d'avoir vingt ans de nouveau, enthousiaste et idéaliste, elle est impatiente de se rendre au festival. Cette famille composée n'aura alors plus qu'un objectif : faire de nouveau chanter Gloria sur la scène de Woodstock, lors des festivités du cinquantenaire. Et revoir Jimi Hendrix aussi.
Un voyage déjanté, un récit qui fait réflechir
Un road trip très surprenant qui nous emmène dans un récit aussi loufoque que surréaliste.
Un voyage complètement déjanté avec une succession de situations parfois improbables mais toujours assez comiques.
Une histoire farfelue, drôle et un zeste poétique.
On voyage entre rêve et réalité aux côtés de ces personnages touchants.
Au fil des chapitres l'auteur aborde sublimement différents sujets comme la vieillesse, la solitude, la maladie.
Il interroge aussi sur le concept de famille.
Il nous fait réfléchir sur le monde tel qu'il est, tel que nous le voyons.
Une plume très fluide, pleine d'humour pour ce voyage très original avec cette petite pointe de philosophie qui nous incite à vivre pleinement, à vivre heureux, à vivre enfin.