Derniers feux sur sunset - Occasion - Grand Format

Prix Lucien Barrière
Note moyenne 
En 1937, Francis Scott Fitzgerald devient scénariste pour la Métro Goldwyn Mayer. C'est l'Age d'Or d'Hollywood, du jazz et des parties mémorables.... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1937, Francis Scott Fitzgerald devient scénariste pour la Métro Goldwyn Mayer. C'est l'Age d'Or d'Hollywood, du jazz et des parties mémorables. Ses collègues se nomment Dorothy Parker, Humphrey Bogart, Greta Garbo. Loin de sa chère Zelda, internée, et de sa fille Scottie, Fitzgerald est perdu. Il tente de préserver leur vie familiale, mais tombe amoureux de Sheilah Graham, une journaliste mondaine qu'il a prise pour une aristocrate anglaise.
Ces trois dernières années-là sont celles de la lutte acharnée que mène Scott contre ses ennemis : l'alcool, la dépression, et le peu d'estime qu'il a pour lui-même. Oui, Hollywood sera pour lui "l'envers du Paradis", un lieu de souffrance et peut-être d'expiation... Ecrivain de l'intime, conteur de talent, Stewart O'Nan dévoile dans Derniers feux sur Sunset le vrai visage de Fitzgerald : celui d'un homme brisé par la vie, tandis que la fête bat son plein.
Un livre poignant et plein de nostalgie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8236-0528-0
  • EAN
    9782823605280
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Stewart O'Nan

Stewart O'Nan né en 1967 à Pittsburgh. Il est notamment l'auteur de Chanson pour l'absente, Emily, Les Joueurs, publiés aux Editions de l'Olivier. Derniers feux sur Sunset a rencontré un grand succès public et critique aux Etats-Unis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €