Des femmes, des fruits et des opinions - Grand Format

Edition en arabe

Hassan Daoud

Note moyenne 
Hassan Daoud - Des femmes, des fruits et des opinions.
Faculté de pédagogie, 1968. Les étudiants ne se rendaient pas compte qu'ils vivaient au temps du beau Liban, à part le fait qu'ils aient dû le pressentir.... Lire la suite
12,92 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Faculté de pédagogie, 1968. Les étudiants ne se rendaient pas compte qu'ils vivaient au temps du beau Liban, à part le fait qu'ils aient dû le pressentir. On disposait alors d'une belle latitude pour folâtrer dans les relations avec les filles, dans les débats sur la politique et dans la proclamation d'opinions au gré de l'humeur de leurs énonciateurs. Tout le monde jouait même dans ce qui serait reconnu plus tard être un terrain dangereux.
A pas de loup, la dévastation progressait, légèrement au début, comme la fois où une balle a percé la joue d'Abdelhadi sans le tuer. Et plus tard balayant tout, et à certains moments ces étudiants se sont mis à se demander si ce n'était pas leurs badineries lors des manifestations et des assemblées générales qui les avaient rendus complices de cette destruction dont ils étaient devenus les victimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-469-617-0
  • EAN
    9786144696170
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hassan Daoud

Hassan Daoud est un romancier et journaliste libanais, né à Beyrouth en 1950. Il est détenteur d'un certificat d'aptitude en littérature arabe de la Faculté de pédagogie de l'Université libanaise. Il a travaillé dans la presse littéraire, notamment pour le quotidien As Safir (rédacteur en chef du supplément hebdomadaire) et pour le quotidien Al Hayat (1988-1999), puis pour le quotidien Al Mustaqbal (rédacteur en chef du supplément culturel Nawafez, 1999-2012).
Il a publié des recueils de nouvelles et des romans traduits en plusieurs langues, dont Binâyat Mathilde (L'Immeuble de Mathilde, 1983), Ghina' al batriq (Le Chant du pingouin, 1998, prix du Club culturel libanais en France), Mi'at wa samanoun ghourouban (Cent quatre-vingts crépuscules, prix italien de La Méditerranée, 2009), et La tarîq ilal janna (Pas de route pour le paradis, prix Naguib Mahfouz du roman arabe, 2015).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés