En cours de chargement...
C'est avec fébrilité que Julien aborde sa première rentrée au collège. Il est impatient, s'y prépare depuis longtemps. Il a hâte de partager sa passion de la littérature. Pourtant, bien vite, s'il tremble, ce n'est plus d'excitation. Surtout les jours où il doit affronter les 4èmes B qui, entraînés par Max, ont décidé de le mettre violemment à l'épreuve. Et que Julien soit leur prof ne modère en rien leur cruauté.
Au contraire. Splendeurs et misères du métier d'enseignantA : avec la subtilité qu'on lui connaît, Marion Brunet (Sans foi ni loi, Plein gris) signe une histoire pleine de rage et de douceur. En matière de harcèlement, le fort et le faible ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Un thème essentiel enfin abordé
Pour la première fois, le harcèlement vécu à l'école: Vécu par le professeur démuni, en proie au doute, à la colère face à la cruauté gratuite. Pour la première fois, le lecteur accompagne le harcelé de l'autre côté du bureau... La plume efficace de Marion Brunet cible avec efficacité un problème de société trop souvent dissimulé.