Des vices et vertus en art - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Rémy Cordonnier et Hendrik Defoort - Des vices et vertus en art.
"La vertu est le juste milieu entre deux vices", écrivait déjà Aristote. Cette lutte entre le bien et le mal fut de tout temps une source d'inspiration... Lire la suite
19,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"La vertu est le juste milieu entre deux vices", écrivait déjà Aristote. Cette lutte entre le bien et le mal fut de tout temps une source d'inspiration pour les artistes. Comment cette tradition iconographique fut-elle portée à travers les siècles ? Comment, du Moyen Age à la Renaissance, les peintres, enlumineurs et sculpteurs ont-ils donné vie à ces vices et vertus, omniprésents dans le discours religieux de l'époque ? Comment des artistes du 19e siècle, comme Félicien Rops et James Ensor, ont-ils joué avec ces concepts pour dénoncer l'hypocrisie de leur temps ? Comment, aujourd'hui, une artiste contemporaine comme Aidan Salakhova interroge-t-elle les notions de genre, les tabous religieux, les limites entre le sacré et le profane, le vice et la vertu ? Ces interrogations balisent le présent ouvrage qui tisse, à sa façon, le fil toujours fragile de la frontière entre bien et mal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-90-5856-569-3
  • EAN
    9789058565693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.265 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 28,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,25 €