Diablerie de foule - Poche

Note moyenne 
Cet opuscule se propose de mettre en évidence le lien étroit qui existe entre les méthodes de gouvernance visant à contrôler, manipuler, asservir,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 3 août
En magasin

Résumé

Cet opuscule se propose de mettre en évidence le lien étroit qui existe entre les méthodes de gouvernance visant à contrôler, manipuler, asservir, affaiblir ou détruire une population donnée, et les ancestraux procédés occultes, c'est-à-dire les vieilles recettes magiques pour opérer sortilèges, envoûtements et autres maléfices... En clair, cette étude synthétique, s'appuyant sur des sources philosophiques et des illustrations factuelles issues de toutes les époques, montre bien que si les modes opératoires subversifs sont multiples et variés, en revanche leur principe directeur reste toujours le même : celui du chaos constructif qui consiste à créer le plus de désordre possible au sein d'une entité-cible, sans se faire voir et sans subir de choc en retour, pour d'autant mieux la reconfigurer dans un second temps.
Or, aujourd'hui, dans nos sociétés modernes où règne l'entropie généralisée et où la majorité des individus sont des esclaves volontaires, tous les secteurs humains d'activité (politique, économique, militaire, publicitaire, médiatique... etc.) se servent allègrement de ces techniques opératives et de ces formules secrètes autrefois connues exclusivement par les sorcières ou les mages noirs. Dès lors, les stratégies politico-militaires, le marketing et l'ingénierie sociale, élaborés par nos costume/cravates depuis le début des temps modernes, s'apparentent ainsi à une vaste sorcellerie collective, à une tentaculaire diablerie de foule.
En dévoilant les tenants et aboutissants de cette science de l'illusion et de l'inversion, ce petit essai et la conférence de M. Salim Laïbi sur le sujet connexe de la ponérologie politique, se fixent pour principal but d'ouvrir les yeux du lecteur, afin que celui-ci exerce son esprit critique et sa vigilance face à toutes ces invisibles influences corrosives, et, afin qu'il soit en mesure de répondre comme le lucide renard de la fable au lion qui faisait semblant d'être malade : " J'irais volontiers te rendre visite dans ta tanière ; mais je vois assez de traces de bêtes qui y entrent ; quant à celles qui en sortent, je n'en vois aucune " (Jean de La Fontaine, Le lion malade et le Renard)...
Le livre se termine par le texte de la conférence lyonnaise de M. Salim Laïbi concernant la Ponérologie politique ; une mise en pratique de l'exposé de M. Pierre-Yves Lenoble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91157-16-2
  • EAN
    9791091157162
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 19,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Yves Lenoble

Pierre-Yves Lenoble est né le 25 août 1981 à Dijon. Il est titulaire d'une Licence d'Histoire à l'Université de Bourgogne. Passionné depuis son plus jeune âge par le Moyen-âge, les spiritualités du monde entier et la mythologie comparée, il se veut autodidacte, préférant la liberté de penser et la création personnelle à toute compromission universitaire. Auteur traditionaliste apolitique, sa vision du monde et ses réflexions ont été influencées par le platonisme, la philosophie médiévale islamo-chrétienne et les penseurs de la Tradition (Guénon, Coomaraswamy, Evola, Eliade...).
En humble continuateur, ses travaux, qui abordent le rôle anthropologique primordial joué par le Sacré, visent à montrer l'unicité métaphysique des diverses croyances et religions humaines, et, par là-même, à mettre en lumière la grave crise spirituelle et la décadence socio-historique traversées par notre monde contemporain. Il a écrit trois ouvrages publiés aux éditions Archè Milano : Métaphysique du Moyen-âge en 2014, Le symbolisme du Centre en 2016 et Homo mythologicus qui paraîtra dans le courant de l'année.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €