Dialogues avec la Gobeline - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Reumaux - Dialogues avec la Gobeline.
Quand vous saurez que la Gobeline qui a pourtant les chevilles qui enflent, ne manque ni d'esprit ni d'à-propos, qu'elle ne s'en laisse pas conter, sinon... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Quand vous saurez que la Gobeline qui a pourtant les chevilles qui enflent, ne manque ni d'esprit ni d'à-propos, qu'elle ne s'en laisse pas conter, sinon fleurette, qu'elle n'aime pas les pommes de terre, qu'elle ne peut pas parler de pollen sans éternuer, qu'elle est en procès avec le fisc et fréquente assidûment les salles de dissection ; que le Farfadet qui lui donne la réplique, possède un gilet d'acier, qu'il est membre honoraire de l'Académie des Sciences, qu'il raffole des petits oeufs blancs des grosses lucilies vertes, que son dada préféré est la pédagogie qu'il pratique de préférence en sous-sol dans le métropolitain, et qu'il souffre, de temps à autre, d'écholalie ; que l'une et l'autre ne sont visiblement pas tombés de la dernière pluie, qu'ils se prétendent même immortels, et qu'à ce titre, ils semblent assurément moins bridés, ont la langue plus déliée que vous et moi, pauvres mortels, vous ne saurez encore rien de ce que la lecture, une fois achevée de ces considérations sur la nature, la logique, la philosophie et l'amour, vous réserve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9581771-4-0
  • EAN
    9782958177140
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.247 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Tout l'art et la fantaisie de Patrick Reumaux se déploient pour notre plus grand plaisir de lecture dans ces dialogues. Une occasion rêvée en outre de réviser ses classiques dans une joie et une bonne humeur communicative. Ces Dialogues avec la Gobeline sur la nature, la logique, la philosophie et l'amour se décomposent en 4 sections intitulées respectivement : La nature entière est truquée (section I), Les contingences du monde phénoménal (section II), L'élocoquence (sic) de la pensée (section III), Le langage de l'amour (section IV) et se déclinent en 20 chapitres menés tambour battant.
Les deux protagonistes, la Gobeline Nessa na Gopaleen et le Farfadet MacNordie y dissertent avec panache et sans ambages des sujets qui leur sont chers, tour à tour dans une gare, une forêt, une salle de rédaction, sur le quai du métro, dans une église, un cimetière, un magasin de sous-vêtements, en vaporetto, sous un lit aux ressorts grinçants et plus souvent qu'à leur tour dans un pub enfumé.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Reumaux

Patrick Reumaux est écrivain, poète, traducteur, mycologue. Sa bibliographie en tant qu'auteur est particulièrement fournie (une des dernières publication en date : Les derniers guépards aux éditions Gallimard), quant à celle du traducteur qu'il suffise de rappeler qu'il a traduit nombre d'écrivains anglo-saxons et non des moindres. Son compagnonnage avec les éditions Sous le Sceau du Tabellion a débuté avec la rédaction d'une préface à L'homme de la scierie d'André Dhôtel dont il fut l'élève et l'ami.
Il s'est poursuivi avec les traductions successives des Contes fantastiques de la Nouvelle-Amsterdam de Washington Irving, des Annales des cinq sens de Hugh MacDiarmid, de L'assassinat de la reine de Gondal d'Emily Brontë. Dialogues avec la Gobeline constituait ainsi la quatrième collaboration et la première en tant qu'auteur avec Patrick Reumaux, malheureusement décédé le 17 janvier 2024.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €