Dictionnaire juridique de la cour internationale de justice

2e édition

Note moyenne 
Moncef Kdhir - Dictionnaire juridique de la cour internationale de justice.
Cet ouvrage réunit la définition des mots ou expressions les plus usités dans la pratique de la C.I.J. La terminologie juridique de la Cour emprunte... Lire la suite
75,45 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage réunit la définition des mots ou expressions les plus usités dans la pratique de la C.I.J. La terminologie juridique de la Cour emprunte parfois au vocabulaire national des expressions ou notions juridiques mais la plupart du temps la Cour forge son propre vocabulaire composé de mots et de concepts ayant une signification propre. La définition de chaque mot ou expression est solidement étayée par la jurisprudence et est enrichie, quand il y a lieu, d'exemples et d'illustrations sur nombre de points. La C.I.J. ne peut plus être ignorée aujourd'hui. Le recours à la juridiction internationale est un moyen pour les Etats de trouver une solution directe aux différends qui les opposent. D'usage facile, cet ouvrage doit rendre les plus grands services à tous ceux qui ont à connaître de la C.I.J. : étudiants, universitaires, conseils, avocats, agents des Etats et des organisations internationales. Cet ouvrage se veut aussi un hommage à une juridiction vouée au règlement pacifique des différends, c'est-à-dire la paix et la sécurité internationale. Pouvait-on souhaiter outil de recherche plus commode ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/12/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-8027-1401-5
  • EAN
    9782802714019
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    527 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Moncef Kdhir

Moncef KDHIR, Docteur en droit international, titulaire de l'habilitation à diriger des recherches, enseigne le droit international à IUP de Lyon. Il est auteur de plusieurs ouvrages et articles. Directeur du Centre de Recherches et d'Etudes en droit international (CREDI), il est aussi responsable du DESS Droit des relations et des échanges culturels internationaux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés