Dieux & hommes de l'antiquité - (VIIIe siècle avant J.-C. - Ve siècle siècle après J.-C.) - Occasion

Note moyenne 
Loïc Bertrand et Jean-Pierre De Giorgio - Dieux & hommes de l'antiquité - (VIIIe siècle avant J.-C. - Ve siècle siècle après J.-C.).
L'Antiquité est un véritable bouillon cultuel : d'Homère à Augustin, Grecs et Romains ont interrogé de manière continue le lien inextricable entre... Lire la suite
10,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Antiquité est un véritable bouillon cultuel : d'Homère à Augustin, Grecs et Romains ont interrogé de manière continue le lien inextricable entre l'univers des dieux et celui des hommes. Avec déférence ou impertinence, ils nous ont laissé les portraits colorés d'une multitude de divinités, tantôt terrifiantes, tantôt risibles, le plus souvent partenaires de la vie quotidienne, dont l'histoire permet de penser la place de l'individu, avec ses espoirs et ses angoisses, dans la cité et dans le monde. Cultes officiels, superstitions, envoûtements, persécutions, sectes en tout genre, dont la plus connue s'appelle aujourd'hui le christianisme : les Anciens se sont confrontés aux questions de la tolérance, du scepticisme, de l'équilibre entre les pouvoirs civiques et religieux. Leurs réponses ne sont pas les moins inactuelles. Proposant une réflexion conjointe sur les religions grecque et romaine, ce livre rassemble une quarantaine de textes en traduction, présentés et amplement commentés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-251-44411-6
  • EAN
    9782251444116
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Clair et concis, cet ouvrage propose une réflexion conjointe sur la religion grecque et la religion romaine dans les rapports qu'ont entretenus la société des hommes face aux divinités

À propos des auteurs

Sophie Malick-Prunier est professeur de lettres classiques en classes préparatoires littéraires au lycée Faidherbe de Lille. Stéphanie Wyler est maître de conférences en langue et littératures latines à l'université de Provence. Loïc Bertrand enseigne le latin et le grec en classes préparatoires littéraires au Lycée Henri IV. Jean-Pierre Di Giorgio est maître de conférences en langue et littérature latines à l'université Clermont-Ferrand II. Sophie Malick-Prunier et Jean-Pierre Di Giorgio ont participé à Dixit. L'art de la parole dans l'Antiquité (Belles Lettres, 2009).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,62 €