Dis, c'est quoi le féminisme ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Je ne pense pas qu'il arrive souvent que des femmes apostrophent des hommes seuls dans la rue. Je ne pense pas que des hommes craignent de traverser... Lire la suite
6,54 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Je ne pense pas qu'il arrive souvent que des femmes apostrophent des hommes seuls dans la rue. Je ne pense pas que des hommes craignent de traverser un groupe de femmes buvant un verre en terrasse. Je ne pense pas que les hommes soient familiers des insultes sexistes ni des compliments qui virent à l'insulte s'ils ne répondent pas. C'est pour ça que je suis féministe, je crois. Pas parce que je n'aime pas être une femme.
Pas parce que je n'aime pas les hommes. Mais parce que je voudrais ne pas être vue comme un objet, comme une proie, comme un sexe, mais bien comme un être humain." Dans un dialogue avec sa fille adolescente, Nadia Geerts aborde le féminisme sous toutes ses coutures avec, comme fil conducteur, le refus de toute réduction de l'individu à son sexe. Car le féminisme, loin d'être un combat contre les hommes ou pour la défense inconditionnelle des femmes, est avant tout un humanisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-507-05498-4
  • EAN
    9782507054984
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.143 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadia Geerts

Nadia Geerts, agrégée de philosophie, est maître-assistante en philosophie et en morale à la Haute Ecole de Bruxelles. D'une plume acerbe et sans langue de bois, elle est notamment l'auteur de Fichu voile et de Je pense, donc je dis ? La liberté d'expression à l'usage des jeunes (en collaboration avec SamTouzani). Djemila Benhabib est essayiste et militante féministe. Elle a reçu le Prix international de la laïcité en 2012.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,54 €