Diversité des approches méthodologiques en sciences sociales - Grand Format

Inna Lyubareva

,

Roger Waldeck

Note moyenne 
Cet ouvrage propose une diversité d'approches méthodologiques mobilisables pour la recherche en sciences sociales et plus spécifiquement pour l'analyse... Lire la suite
86,10 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 20 juillet et le 3 août
En magasin

Résumé

Cet ouvrage propose une diversité d'approches méthodologiques mobilisables pour la recherche en sciences sociales et plus spécifiquement pour l'analyse des médias et du pluralisme de l'information. L'étude de cet objet de recherche par nature complexe et évolutif nécessite une ouverture interdisciplinaire. Aussi, l'utilisation d'un spectre très varié de méthodologies, certaines classiques et d'autres plus rares en sciences sociales, est essentielle.
Chaque chapitre est consacré à une méthodologie particulière, soit les méthodes qualitatives, la modélisation à base d'agents, l'analyse de discours, la lexicométrique, l'analyse des réseaux sociaux ou l'approche juridique et a pour but d'en donner les clés d'accès destinés à un public varié de chercheurs et à mettre en perspective leurs avantages et leurs limites pour chaque sujet d'étude. L'ouvrage Diversité des approches méthodologiques en sciences sociales montre que le choix d'une méthode par le chercheur n'est pas indépendant de l'objectif et des résultats atteignables parla méthode, ni neutre par rapport à la problématique analysée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-978-1
  • EAN
    9781784059781
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Inna Lyubareva est maître de conférences, HDR en économie et sciences sociales à IMT Atlantique, laboratoire LEGO. Ses travaux interdisciplinaires s'intéressent aux enjeux technologiques et socio-économiques des innovations numériques des industries culturelles et des médias. Roger Waldeck est maître de conférences, HDR en économie à IMT Atlantique, laboratoire LEGO. Ses recherches s'inscrivent dans le domaine des sciences sociales computationnelles et portent sur la modélisation et le management de systèmes sociaux complexes avec récemment un sujet d'étude sur la résilience organisationnelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

86,10 €