Divines errances - Grand Format

Note moyenne 
Nous voici confrontés à une grande épopée sur la "traversée", celle que chaque existence humaine poursuit et dont l'auteur témoigne ici. La traversée... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Nous voici confrontés à une grande épopée sur la "traversée", celle que chaque existence humaine poursuit et dont l'auteur témoigne ici. La traversée s'effectue selon des péripéties, des catastrophes autant que des étonnements, émerveillements que propose le devenir de chacune, chacun en son temps, en sa langue. L'écriture du poète chante, berce et hante la rime dans sa dimension vocatoire, dictant l'in-séparé des mouvements et des gestes de nos corps : lorsque l'écoute intime de la traversée n'interroge plus l'origine ni la destruction qui chemine.
Soudain l'isolement nous abandonne, nous accueillons la solitude heureuse, méditative de notre marche dans le vivant. Philippe Tancelin - poète philosophe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-25395-4
  • EAN
    9782343253954
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Luis-Blanc

Français Luis-Blanc, médecin d'origine alsacienne, a vécu et travaillé plus de trente-cinq ans en pays ibéroaméricains, Guatemala, Brésil, USA, Pérou, Portugal, comme enseignant, chercheur ; praticien. Il a été membre de l'Académie des Sciences de New York (1981-1992) et de l'Association des Américanistes au Musée de l'Homme, Quai Branly, Paris. Sa découverte de nouvelles cultures, peuples et contrées a inspiré une oeuvre originale issue de notes écrites au jour le jour, de science-fiction : Le Festin Cannibale, de romans de voyage : Médecins et Chamans des Andes, La Voie du Condor, La Passagère d'Ipanema, Les Lieux de l'Aube Maya, Nostalgie d'Amazone, et de poésie : Le dernier Voyage de Diogo Cáo, Cosmopoles, Pas sur la Neige, ces deux derniers ouvrages étant édités par L'Harmattan, collection Poètes des cinq continents.
Sa poésie a été traduite en anglais, espagnol portugais, russe et polonais et figure dans plusieurs anthologies internationales. Il est membre du collectif poétique "Effraction" à Para, du mouvement ibéro-portugais "Palabras sin Frontera" et de l'Association of Florida poets.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €