Divins joyaux - A la recherche de la beauté - Beau Livre

Note moyenne 
Fruit d'une collaboration littéraire et artistique inédite, Divins Joyaux. A la recherche de la beauté dévoile l'exceptionnelle collection du plus... Lire la suite
95,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En magasin

Résumé

Fruit d'une collaboration littéraire et artistique inédite, Divins Joyaux. A la recherche de la beauté dévoile l'exceptionnelle collection du plus important collectionneur de bijoux historiques au monde, Kazumi Arikawa. Ce superbe ouvrage, unique en son genre, est co-écrit avec Diana Scarisbrick, éminente spécialiste de l'histoire de la joaillerie, pour offrir aux lecteurs, à travers ses dix chapitres thématiques, un voyage sans précédent depuis la période hellénistique jusqu'aux années 1940.
Divins Joyaux présente une éblouissante sélection d'oeuvres, depuis l'Antiquité et ses camées et intailles délicatement sculptés, jusqu'au XIX ? siècle et ses sublimes bijoux naturalistes reflétant l'esthétique raffinée du japonisme. Il met aussi en lumière l'une des premières collections de diadèmes historiques au monde. Chaque chapitre, soigneusement pensé et documenté, propose un dialogue entre l'approche scientifique de l'historienne et les visions et le savoir du collectionneur.
Ce singulier regard croisé explore les multiples facettes du sujet, célébrant l'histoire de la joaillerie et des savoir-faire, tout autant que la provenance prestigieuse, la préciosité des gemmes et la signification culturelle du bijou. Par ses récits personnels, Kazumi Arikawa nous révèle l'esprit d'un collectionneur qui perçoit intimement l'essence même des chefs-d'oeuvre. Magnifiquement illustré et réalisé, Divins Joyaux est plus qu'un livre de référence.
Il est un hommage au pouvoir transcendant des bijoux et à l'héritage pérenne d'un collectionneur qui a consacré sa vie à préserver la quintessence de l'art de la joaillerie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-023672-2
  • EAN
    9782080236722
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    520 pages
  • Poids
    3.772 Kg
  • Dimensions
    24,9 cm × 32,1 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Kazumi Arikawa, collectionneur d'art et de joaillerie, président de Albion Art Co., Ltd. et de Albion Art Jewelry Institute, a mené une remarquable carrière au croisement de la culture, de l'éducation et des arts. Diplômé de la faculté de sciences politiques et d'économie de l'université Waseda en 1977, il fonde en 1985 Albion Art Co., Ltd. à Fukuoka, au Japon, et débute son parcours au coeur des arts et de la joaillerie.
Très attaché à l'étude et à la compréhension des bijoux anciens, Kazumi Arikawa crée en 2003 l'Albion Art Jewelry Institute (AAJI), antenne culturelle de son entreprise. Poursuivant ses activités internationales, il ouvre un salon à Paris en 2015. De 2005 à 2017, il enseigne l'histoire de la joaillerie à l'université des arts de Tokyo. En avril 2009, Kazumi Arikawa est nommé chevalier des Arts et des Lettres, en hommage à sa contribution significative à l'univers de la joaillerie, en France et dans le monde entier.
Depuis 2019, il siège à l'International Council du Metropolitan Museum of Art de New York. Diana Scarisbrick, éminente historienne de l'art faisant autorité dans les domaines de le glyptique et de la joaillerie historique, est chercheuse associée au Beazley Archive Institute of Classical and Byzantine Studies de l'université d'Oxford. Son travail scientifique comprend des collaborations avec sir John Boardman autour de collections majeures telles The Ralph Harari Collection of Finger Rings (1977), The Marlborough Gems (2009) et The Beverley Collection of Gems at Alnwick Castle (2016).
Auteur prolifique, Diana Scarisbrick a apporté une considérable contribution à l'histoire de la joaillerie. Sa bibliographie comprend Ancestral Jewels : Treasures of Britain's Aristocracy (1989), Jewellery in Britain, 1066-1837 (1994), Chaumet, joaillier depuis 1780 (1995), ainsi que d'autres publications de référence : Historic Rings : Four Thousand Years of Craftsmanship (2004), Bagues. Bijoux de pouvoir, d'amour et de loyauté (2007), Scottish Jewellery : A Victorian Passion (2009), Bijoux à portrait.
Camées, médailles et miniatures des Médicis aux Romanov (2011), Elihu Yale : Merchant, Collector & Patron (2014) et Diamond Jewelry : 700 Years of Glory and Gtamour(2019). Diana Scarisbrick a également assuré le commissariat de grandes expositions en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, notamment Crowning Glories : Two Centuries of Tiaras (Boston, 2000), Tiara. Dignity and Beauty - The Story of the Tiara (Tokyo, 2007), Brillante Europe.
Parures du pouvoir. Joyaux des cours européennes (Bruxelles, 2007), Le Grand Frisson. Les bijoux de sentiment de la Renaissance à nos jours (Paris, 2008) et The Art of Gem Engraving from Alexander the Great to Napoleon III (Hakone, 2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

95,00 €