Dix-sept ans - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Lina n'était jamais vraiment là. Tout se passait dans son regard. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Une ombre passait dans... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Lina n'était jamais vraiment là. Tout se passait dans son regard. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour". Un dimanche de décembre, Lina livre à ses trois fils le secret qui l'étouffe. En révélant une souffrance si longtemps cachée, cette femme dont on a forcé le destin depuis l'adolescence laisse alors éclater toute son humanité et son obstination à vivre libre.
Dans le plus personnel de ses romans, Eric Fottorino dresse le portrait solaire et douloureux d'une mère mal connue mais profondément aimée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-287350-8
  • EAN
    9782072873508
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Fottorino

Ancien directeur du journal Le Monde, Eric Fottorino est le cofondateur et directeur de publication de l'hebdomadaire Le 1. Il a publié son premier roman Rochelle en 1991. Son oeuvre été récompensée par de multiples prix. Citons Caresse de rouge, prix François Mauriac en 2004, Korsakov, prix France Télévisions 2004 et Prix des libraires 2005 et Baisers de cinéma, Prix Femina 2007. Après le diptyque L'homme qui m'aimait tout bas, (2009, Grand Prix des Lectrices de Elle 2010), et Questions à mon père (2010), il publie, entre autres, un roman d'initiation, Le dos crawlé (2011), une réflexion sur le journalisme sous forme de souvenirs, Mon tour du "Monde" (2012), Chevrotine (2014), Trois jours avec Norman Jail (2016) et Dix-sept ans (2018).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €