Né en 1976 dans l'Ohio, Brian K. Vaughan devient très jeune un fan de comics. Il sort du lycée en 1994 et part à New York pour faire des études artistiques. Il débute chez Marvel en 1997, grâce à une collaboration entre la Maison des Idées et son université. Le scénariste fait ses premières armes sur des one-shots comme un Annual de Kazar ou des récits d'univers alternatifs (situés dans L'Ere d'Apocalypse ou de la série What If ? ).
Il signe ensuite des mini-séries sur Cyclope, Chamber ou le super-vilain Hood, tout en développant le titre Y : The Last Man chez Vertigo, en 2002. L'année suivante, sa série Marvel Runaways, illustrée par Adrian Alphona, remporte un vif succès critique. Parallèlement, il écrit Mystique, Ultimate X-Men et Doctor Strange : Le serment pour la Maison des Idées, ainsi qu'Ex Machina sous le label Wildstorm ou encore Pride of Baghdad et Swamp Thing chez Vertigo.
Il signe son dernier comic book pour Marvel en 2008 avec Logan, illustré par Eduardo Risso. En 2012, il crée Saga chez Image avec Fiona Staples qui devient rapidement l'un des plus gros succès de l'industrie. On lui doit aussi The Private Eye, We Stand on Guard, Barrier et Paper Girls. Il a également travaillé pour la télévision, devenant scénariste et producteur sur les saisons 3 à 5 de Lost : Les Disparus puis adaptant pour le petit écran Under the Dome de Stephen King.
Le dessinateur espagnol Marcos Martín naît à Barcelone en 1972. A l'âge de quatre ans, en lisant les Fantastic Four de sa soeur, il tombe amoureux du monde de la bande dessinée. Il dessine sa première BD à dix-sept ans, alors qu'il termine ses études à New York. Il réalise son premier travail professionnel chez DC Comics en 1998 mais, peu satisfait de son travail, il rentre en Espagne. C'est deux ans plus tard, fin 2000, que décolle réellement sa carrière (toujours chez DC).
Au fil des années, il illustre Robin : Year One, Batgirl : Year One et Breach. En 2006, il passe chez Marvel où il met en images Doctor Strange : Le serment puis de nombreux épisodes d'Amazing Spider-Man (principalement signés Dan Slott). Il illustre aussi les premiers numéros de Daredevil par Mark Waid puis retrouve Brian K. Vaughan sur The Private Eye. Pour publier leur oeuvre, le dessinateur crée Panel Syndicate, une plateforme de web-comic où les lecteurs payent la somme de leur choix.
Ils y publient également leurs deux travaux suivants : le titre Barrier et The Walking Dead : The Alien, seul récit officiel du fameux comic book qui ne soit pas signé par Robert Kirkman.