Droit des personnes et des familles - Chroniques de jurisprudence 2011-2016 - Grand Format

Note moyenne 
Une nouvelle chronique de jurisprudence à l'époque des banques de données, qui permettent l'accès immédiat aux sources, se justifie-t-elle encore... Lire la suite
258,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Une nouvelle chronique de jurisprudence à l'époque des banques de données, qui permettent l'accès immédiat aux sources, se justifie-t-elle encore ? La réponse est, sans contestation possible, affirmative. En effet, les banques de données fournissent la plupart du temps un matériau brut qui ne permet pas toujours au praticien de déterminer la portée ou l'importance des décisions rendues. Les auteurs de cette chronique se sont efforcés de faciliter le décodage des jugements et arrêts rendus en la matière et de permettre ainsi de mieux en comprendre l'intérêt.
Il est incontestable que la jurisprudence a été bousculée par les nombreuses réformes législatives successives intervenues dans les douze dernières années dans toutes les matières du droit familial. Les auteurs avaient déjà souligné ce phénomène dans leur précédente chronique, qui analysait les premières décisions, parfois hésitantes, rendues en application de ces législations... De nouvelles modifications législatives sont intervenues depuis 2010 et cette chronique analyse la jurisprudence rendue entre les années 2011 et 2016.
Elle s'efforce de tirer les enseignements de la jurisprudence qui a dû appliquer ces législations "rénovées" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8079-0020-2
  • EAN
    9782807900202
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    756 pages
  • Poids
    1.176 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Carré est avocat au barreau de Bruxelles et collaborateur scientifique à l'Université libre de Bruxelles. Nicoals Gallus est professeur à l'Université libre de Bruxelles et avocate au barreau de Bruxelles. Guy Hiernaux est avocat au barreau de Bruxelles et collaborateur scientifique à l'Université libre de Bruxelles. Michaël Mallien est avocat au barreau de Bruxelles, chargé de cours invité à l'Université de Namur, professeur à l'EPHEC et collaborateur scientifique CeFAP - UCL.
Thomas Van Halteren est avocat au barreau de Bruxelles, assistant à l'Université libre de Bruxelles et docteur en sciences juridiques. Geoffrey Willems est professeur en droit de la famille à l'Université catholique de Louvain et membre du CeFAP - UCL.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

258,00 €