Droit Social Et Politiques Sociales Communautaires - Occasion

Note moyenne 
Jean-Philippe Lhernould et Francis Kessler - Droit Social Et Politiques Sociales Communautaires.
La nécessité de traiter les questions d'ordre social au niveau de l'Union européenne et de renforcer le " modèle social européen " sont des propos... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La nécessité de traiter les questions d'ordre social au niveau de l'Union européenne et de renforcer le " modèle social européen " sont des propos souvent entendus. Au-delà des déclarations d'intention, qu'en est-il réellement de l'existence actuelle d'un droit social et de politiques sociales communautaires ? Cet ouvrage propose de faire le point sur cette question en présentant l'existant ainsi que les perspectives ouvertes par le Traité de Nice. Après quelques rappels sur les fondements de l'UE et sur l'histoire du droit social européen, les auteurs abordent, sous l'angle du marché intérieur, des questions aussi diverses que la libre circulation des travailleurs, l'égalité hommes-femmes, les normes du contrat de travail, les règles d'hygiène et de sécurité, la formation professionnelle, les représentations du personnel, le dialogue social, les politiques de concurrence. Lorsque cela est utile, les auteurs décrivent, à partir d'illustrations concrètes, les incidences des normes communautaires sur le droit français. Conçu comme une première approche de la dimension sociale du marché intérieur communautaire, ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent connaître les principaux aspects du droit et des politiques sociales communautaires sans toutefois être des spécialistes de la matière.

Sommaire

    • L'Union européenne
    • Jalons d'histoire du droit social communautaire
    • Le marché unique du travail
    • Un marché du travail réglementé
    • Un marché du travail sous contrainte

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87880-521-6
  • EAN
    9782878805215
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Francis KESSLER est maître de conférences en droit privé à l'Université de Paris-I (Panthéon-Sorbonne). Il est aussi rapporteur général du programme communautaire MISSOC (système d'échange mutuel d'information des Etais membres de l'EEE dans le domaine de la Sécurité sociale) et expert auprès de la Commission de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe. Jean-Philippe LHERNOULD, est maître de conférences en droit privé à l'Université d'Orléans. Il est codirecteur du DESS " Droit de l'action sociale " et dirige la chronique " Actualité de la jurisprudence communautaire et internationale " dans la Revue de Jurisprudence Sociale. Ils sont auteurs ou coauteurs de nombreuses publications dans le domaine du droit social communautaire dont le " Code annoté européen de la protection sociale " (Paris, Editions Groupe RF, 2002).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €