Drôle de voyage et autres romans - Grand Format

Stéphane Guégan

(Directeur de publication)

,

Julien Hervier

(Directeur de publication)

,

Frédéric Saenen

(Directeur de publication)

Note moyenne 
La partie la plus secrète de l'oeuvre du romancier. Proche des surréalistes, ami de Malraux, écrivain, critique littéraire, directeur de La Nouvelle... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

La partie la plus secrète de l'oeuvre du romancier. Proche des surréalistes, ami de Malraux, écrivain, critique littéraire, directeur de La Nouvelle Revue française, Pierre Drieu la Rochelle (1893-1945) a joué un rôle considérable dans la vie intellectuelle française de l'entre-deux-guerres et de l'Occupation. Accompagnés d'un dictionnaire inédit, les six romans rassemblés pour la première fois dans ce volume offrent autant d'éclairages sur la personnalité complexe d'un grand témoin de son temps.
L'Homme couvert de femmes raconte une partie de campagne qui donne lieu à une méditation sur la vacuité des relations amoureuses. Une femme à sa fenêtre met en scène l'un des plus beaux personnages féminins de Drieu. L'auteur y combine l'exaltation de la passion et l'engagement politique. Dans Drôle de voyage, un jeune mondain passe sans enthousiasme d'une conquête à l'autre. La fantaisie orientale Beloukia est une véritable lettre d'amour située dans une Bagdad imaginaire.
Conçu autour de l'opposition entre l'homme d'action et l'artiste, L'Homme à cheval est un authentique roman d'aventures moderne. Enfin, Les Chiens de paille confronte un industriel gaulliste, un garagiste communiste, un médecin collaborateur, un patriote à la tête d'un chantier de la jeunesse et un trafiquant du marché noir. " La contradiction des sentiments individuels et des idées générales est le principe même de toute humanité ", écrivait Drieu dans son Journal.
Le présent volume permet de redécouvrir ce paradoxe qui est au coeur d'une oeuvre controversée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38292-231-6
  • EAN
    9782382922316
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1024 pages
  • Poids
    0.652 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Drieu La Rochelle

Stéphane Guégan est historien d'art, critique littéraire et conseiller scientifique auprès de la présidence du musée d'Orsay. Il est notamment l'auteur de Caillebotte. Peintre des extrêmes (Hazan, 2022). Auteur de Drieu la Rochelle. Une histoire de désamours (Gallimard, 2018), Julien Hervier a publié de nombreux textes inédits de Drieu, ainsi que d'importants travaux sur Ernst Jünger. Frédéric Saenen a publié des essais sur Pierre Drieu la Rochelle et le genre pamphlétaire.
Il est également rédacteur en chef de la Revue générale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €