Du Cambriolage Considere Comme L'Un Des Beaux-Arts - Occasion

Note moyenne 
Eric Yung - Du Cambriolage Considere Comme L'Un Des Beaux-Arts.
De mémoire humaine, le cambriolage a toujours existé. S'il est généralement dicté par l'appât du gain, il n'en reste pas moins que la prouesse technique,... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De mémoire humaine, le cambriolage a toujours existé. S'il est généralement dicté par l'appât du gain, il n'en reste pas moins que la prouesse technique, dont il s'accompagne parfois, l'élève au rang d'un acte artistique. Nombre d'écrivains ne s'y sont pas trompés et l'ont célébré ! " Le casse " n'est jamais un vol ordinaire. Il demande à son auteur imagination, maîtrise de soi, précision et rigueur. Par ailleurs, l'élaboration et la réussite d'un " coup " - d'autant plus s'il est accompagné de règles éthiques et du respect des personnes - transforme parfois le délit en une performance esthétique. En réunissant des textes littéraires, des faits divers, des curiosités, des personnages de fiction et des histoires de vrais cambrioleurs, le présent ouvrage n'est pas seulement un recueil de l'extraordinaire mais il est aussi la confrontation du réel à notre imaginaire. Par ailleurs, la démarche hors la loi de certains cambrioleurs s'inscrit dans un comportement subversif. Il est incontestable que des anarchistes, dont Marius Jacob, en pratiquant le fric-frac ont fait de celui-ci un acte politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86274-908-7
  • EAN
    9782862749082
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Yung

Journaliste à France Inter et auteur au cherche midi éditeur de La tentation de l'ombre, Éric Yung a conçu et animé de nombreuses émissions sur des thèmes judiciaires et sur les " faits divers " au sens noble du terme : Pêcheurs d'histoires, Dossier X en cavale, Café crime, Philantropolar, etc.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,18 €