Du dimanche - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Da Silva - Du dimanche.
Ouvrage qu'on aurait tort de classer trop hâtivement dans le genre très codifié de l'essai. Il s'agirait plutôt et une fois encore d'un de ces textes... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Ouvrage qu'on aurait tort de classer trop hâtivement dans le genre très codifié de l'essai. Il s'agirait plutôt et une fois encore d'un de ces textes inclassables à défaut d'être impubliables (la preuve en est) dont on ne sait pas dire, si ce sont des nouvelles, des récits, des romans, du théâtre, commis par un auteur qui, de son propre aveu, n'écrit jamais que des poèmes. Il y est question de livre, de lecture, d'écriture, de passion en un mot, de celle qui habite et ne lâche plus ces centuries, ces cohortes voire cette légion de dérangés, d'inaptes, d'hurluberlus qui gaspillent obscurément mais avec une constance inflexible des heures et des heures à noircir des pages et des pages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9581771-3-3
  • EAN
    9782958177133
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.137 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Libre essai découpé en cinq parties. L'auteur y témoigne de son expérience, de ses déconvenues, donne sa vision de cette chaîne du livre tendue entre ses bouts extrêmes, son origine et sa terminaison et qui relie entre eux celui qui en son temps l'a écrit et celui qui en son temps le lira. L'ouvrage culmine dans la dernière partie, dans une langue, proprement jubilatoire, l'auteur trouvant avantage à ne plus s'exprimer qu'en langue licencieuse, qu'en langue turbulineuse, qu'en langue dévergondée et c'est tant mieux pour le lecteur, pas déçu du voyage.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Da Silva

Patrick Da Silva est né en 1956 à Clermont-Ferrand. Il a toujours vécu et travaillé dans les Combrailles en Auvergne. Il y a exercé tour à tour différents métiers et fini par y bâtir une petite maison, au fond d'une vallée, au milieu des bêtes et des pâturages. Il y écrit depuis une bonne vingtaine d'années et a publié, depuis 1999, des récits, deux romans, de la poésie et du théâtre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €