Ecchymoses et caetera - Poèmes 1974-2004

Note moyenne 
Patrice Delbourg - Ecchymoses et caetera - Poèmes 1974-2004.
Avec de nombreux inédits, cette anthologie rassemble un choix de poèmes sur 30 ans d'écriture. Dès les années 1970, attaché à décrypter les hiéroglyphes... Lire la suite
14,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec de nombreux inédits, cette anthologie rassemble un choix de poèmes sur 30 ans d'écriture. Dès les années 1970, attaché à décrypter les hiéroglyphes du réel, Patrice Delbourg a incarné l'éclosion de ce qui fut alors nommé le " Nouveau Réalisme ". Ethnologue des solitudes, il traque les monstres du quotidien et provoque l'affrontement frontal avec le moi. Son manifeste du désengagement s'inscrit parmi les " images incurables ", là où humour et dérision sauvent parfois la mise. Lancé à l'abordage du banal désespoir, le poète quitte sa tour d'ivoire pour les lieux les plus ordinaires. Son désarroi est celui d'une époque où il devient tentant de déclarer forfait face à la folle aventure du monde. Et pourtant, dans leur lucidité et leur fragilité, ces écrits ne sont que le reflet magnifié de nos incertitudes. Un chant de mélancolie poussé à bout de maux sur l'écran de nos blessures, de nos ecchymoses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85920-559-4
  • EAN
    9782859205591
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Delbourg

Patrice DELBOURG est né et vit à Paris. Cofondateur de la revue Exit en 1973, il est l'un des complices des " Papous dans la tête " sur France Culture. Après avoir été chroniqueur littéraire et musical, il se consacre à l'animation d'ateliers d'écriture. Romancier et essayiste, il a reçu les prix Max Jacob et Guillaume Apollinaire pour son œuvre poétique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés