Echos, reflets, mirage suivis d'un Eloge de l'imitation - Occasion

Note moyenne 
Robert Bréchon - Echos, reflets, mirage suivis d'un Eloge de l'imitation.
Ce choix de textes écrits pendant plus d'un demi-siècle retrace l'évolution du poète, déterminée par toutes sortes de lectures, de découvertes,... Lire la suite
4,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce choix de textes écrits pendant plus d'un demi-siècle retrace l'évolution du poète, déterminée par toutes sortes de lectures, de découvertes, de rencontres. Bien loin de taire ces influences dont les plus évidentes sont celles de Michaux et de Pessoa, il les revendique comme l'un des ressorts de son art poétique. Son œuvre, d'un bout à l'autre, manifeste, comme celle de ses modèles, une ardente conscience de soi, ou, si l'on préfère, une lucide ferveur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84840-064-1
  • EAN
    9782848400648
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Bréchon

Bien qu'il ait publié des récits et des essais, et qu'il soit connu plutôt pour ses études critiques sur le surréalisme, Michaux, Pessoa et la littérature portugaise contemporaine, Robert Bréchon met au-dessus de tout la création poétique. Les titres de ses recueils : les Ouvrages du temps, Mémoire d'homme, Contre-chant, la Main de l'homme, traduisent le parti pris d'un contrôle de l'inspiration sentimentale par une constante préoccupation humaniste et morale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,00 €