Ecrits de fausse liberté - Occasion - Grand Format

Edition bilingue français-chinois

Jacques Meunier

(Traducteur)

Note moyenne 
Lu Xun est le porte-drapeau le plus glorieux et le plus intrépide de la nouvelle force culturelle. Commandant en chef de la révolution culturelle chinoise,... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lu Xun est le porte-drapeau le plus glorieux et le plus intrépide de la nouvelle force culturelle. Commandant en chef de la révolution culturelle chinoise, il est grand non seulement comme homme de lettres, mais encore comme penseur et révolutionnaire. D'une rectitude inflexible, sans une ombre de servilité ou d'obséquiosité - qualité inestimable pour le peuple d'un pays colonial ou semi-colonial -, Lu Xun représente sur le front culturel l'écrasante majorité du peuple ; il est le héros national le plus lucide, le plus courageux, le plus ferme, le plus loyal et le plus ardent qui ait jamais livré assaut aux positions ennemies.
La voie dans laquelle il s'est engagé est celle de la nouvelle culture du peuple chinois. Mao Zedong.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xun Lu

Lu Xun, pseudonyme de Zhou Shuren (1881 - 1936), est souvent considéré comme le plus grand écrivain chinois du XXe siècle. D'abord nouvelliste décrivant les contradictions d'une société archaïque entrant dans la modernité, les luttes intestines des seigneurs de la guerre, les échecs de la République, les atermoiements du Guomindang face à la volonté impérialiste du Japon le conduisent à se tourner vers une littérature de combat politique.
Essayiste, polémiste virulent, il fustige les faux semblants du régime, la docilité travestie en liberté et la fausse neutralité des intellectuels, qu'il appellera "hommes de lettres sans lettres".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,30 €