Edith Wharton, The Custom of the Country - Occasion

Note moyenne 
Elisabeth Boulot - Edith Wharton, The Custom of the Country.
Cet ouvrage a pour but d'apporter une aide précieuse aux étudiants dans leur lecture et leur analyse de The Custom of the Country. Il contient une biographie... Lire la suite
7,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage a pour but d'apporter une aide précieuse aux étudiants dans leur lecture et leur analyse de The Custom of the Country. Il contient une biographie d'Edith Wharton, ainsi qu'une présentation de ses romans et de certaines de ces nouvelles, afin de mieux situer The Custom of the Country dans l'œuvre de l'auteur. La composition de l'œuvre, la construction du récit et les principaux personnages sont analysés. Tout comme sont étudiés les thèmes essentiels du roman : la comparaison établie entre les us et coutumes de la bonne société new-yorkaise et ceux de l'aristocratie française à la même époque, la prise du pouvoir par les nouveaux riches aux Etats-Unis, le monde des affaires, l'ascension sociale, le " marché " du mariage, le divorce, la question des valeurs morales, la difficulté d'écrire, l'art et la culture. La signification des nombreuses références mythologiques est examinée, mais également celle du regard qu'Edith Wharton porte - à travers le personnage d'Undine Spragg - sur la place des femmes dans la société du début du siècle dernier. Les divergences d'interprétation suscitées par ce personnage féminin, surprenant à bien des égards, sont évoquées et mises en perspective. Une bibliographie sélective est destinée à guider l'étudiant dans la lecture des œuvres de l'auteur et le choix des ouvrages critiques. Figure également une chronologie de la vie et de l'œuvre d'Edith Wharton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84549-000-3
  • EAN
    9782845490000
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 21,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Boulot

Elisabeth Boulot est maître de conférences à l'université de Marne la Vallée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Edith Wharton, The Custom of the Country - Occasion est également présent dans les rayons

7,55 €