Eduquer sans préjugés - Pour une éducation non-sexiste des filles et des garçons (0-10 ans) - Grand Format

Note moyenne 
Comment permettre à ses enfants de choisir librement une activité sportive ou artistique ? Que faire face à une maîtresse qui enchaîne les stéréotypes... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Comment permettre à ses enfants de choisir librement une activité sportive ou artistique ? Que faire face à une maîtresse qui enchaîne les stéréotypes sexistes ? L'égalité passe-t-elle aussi par les vêtements et les jouets ? En partant de situations auxquelles sont confrontés tous les parents — dès la grossesse —, Amandine Hancewicz et Manuela Spinelli, spécialistes des questions d'égalité entre les femmes et les hommes, décortiquent les stéréotypes et injonctions auxquels les enfants sont soumises.
A travers ce livre instructif et engagé, elles ouvrent la réflexion sur ce qu'on juge "normal" par convention sociale, et appellent à des changements structurels, tel que l'allongement du congé paternité. Et si sortir des clichés permettait d'offrir plus d'égalité et surtout plus de bonheur à nos enfants ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-6674-9
  • EAN
    9782709666749
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une invitation au dialogue, à la réflexion et à la remise en question des rôles genrés que la société nous impose. Libérateur !

À propos des auteurs

Amandine Hancewicz est consultante et formatrice sur l'égalité femmes-hommes. Elle est co-fondatrice et présidente de l'association Parents & Féministes. Manuela Spinelli est maîtresse de conférences à l'université Rennes 2 et spécialiste des études de genre. Membre du CELLAM (Université Rennes 2) et du CRIX (Université Paris Nanterre), elle analyse les stéréotypes sexistes et les modèles dominants, dans la littérature tout comme dans la société.
Elle est également co-fondatrice de l'association Parents & Féministes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €