Effi Briest - Occasion - Poche

Note moyenne 
Effi Briest, jeune femme adultère, brisée par une société d'hommes, est la victime d'un monde soumis aux lois des conventions morales. Dans la Prusse... Lire la suite
6,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Effi Briest, jeune femme adultère, brisée par une société d'hommes, est la victime d'un monde soumis aux lois des conventions morales. Dans la Prusse dévergondée par l'argent, le destin de cette femme n'est que résignation et mélancolie. Dernier roman de l'écrivain allemand Theodor Fontane, Effi Briest est l'un des chefs-d'œuvre de l'école réaliste allemande.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-076213-0
  • EAN
    9782070762132
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dernier roman de Theodor Fontane (1819-1898), Effi Briest est l'un des chefs-d'oeuvre de l'école réaliste allemande.

À propos de l'auteur

Biographie de Theodor Fontane

Theodor Fontane est né en 1819, dans les Marches de Brandebourg, de parents d'origine française. Destiné dès l'enfance à la pharmacie, il fut, de 1836 à 1849, commis-pharmacien. Il commença à écrire très jeune et publia des poésies. Devenu journaliste, il s'installa en Angleterre, se maria et dirigea un journal anglo-allemand. De retour en Allemagne, il se consacra de plus en plus à la littérature et écrivit des ballades qui, plus tard, furent réunies en volumes.
Séjournant en France en 1870, pendant la guerre franco-allemande, il fut arrêté comme espion et dut sa libération à l'intervention de Bismarck. Il raconta cette aventure dans Prisonnier de guerre (1871). Ce n'est qu'à cinquante-neuf ans qu'il publia son premier roman, Avant la tempête. Parurent ensuite L'Adultera, Dédales, Stine, Madame Jenny Treibel et son chef-d'œuvre, Effi Briest. En 1894, il fut nommé docteur ad honorem de la faculté de philosophie de Berlin.
Il mourut en 1898 dans cette ville.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,32 €