ElectriCity - Des armoires électriques en couleur - Poche

Pascal Jaquet

,

Jean-Pierre Pidoux

Clémence Lehec

(Contributeur)

,

Laurent Matthey

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
A la suite de l'engouement pour l'art urbain, ce petit livre revient sur l'opération lancée par les Services industriels de la Ville de Lausanne, qui... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En magasin

Résumé

A la suite de l'engouement pour l'art urbain, ce petit livre revient sur l'opération lancée par les Services industriels de la Ville de Lausanne, qui ont voulu égayer les armoires électriques de la ville en faisant appel à des jeunes du COFOP, une école des métiers qui s'adresse à des jeunes ayant besoin d'un encadrement professionnel spécialisé. Cette opération a permis à nombre d'entre eux de s'initier au graffiti urbain sous l'égide de leur enseignant.
Repérer un lieu, préparer des pochoirs, s'initier au sprayage, cet apprentissage donne l'occasion à ces jeunes de vivre la ville sous un autre angle en s'appropriant l'espace urbain. Quant aux usagères et usagers de la ville, ces armoires constituent autant de bornes colorées dans leur quotidien. A ce jour, plus de 350 armoires peuvent être admirées dans les rues lausannoises. Ce livre revient sur cette aventure et propose trois balades afin de découvrir la ville et une partie de ces armoires peintes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88901-220-6
  • EAN
    9782889012206
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un petit guide pour partir à la découverte des armoires électriques lausannoise ; tour d'horizon de la pratique du graffiti urbain ; présentation de la collaboration entre les Services industriels de la Ville et le COFOP (Centre d'orientation et formation professionnelles) ; illustré en couleur avec un grand nombre de photos des armoires électriques ; trois balades dans la ville.

À propos des auteurs

Pascal Jaquet (alias Sapin) est maître d'enseignement professionnel au COFOP (arts visuels) et illustrateur indépendant. Jean-Yves Pidoux a été sociologue de la culture avant d'être élu à la Municipalité de Lausanne et de diriger les Services industriels pendant quinze ans. Avec la collaboration de Clémence Lehec, Laurent Matthey, ainsi que d'un groupe de jeunes du COFOP : Joëlle Bernhard, Manuel Braganca et Louis Chevrier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €