Eléna est restée... et papa aussi - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Erick de Armas - Eléna est restée... et papa aussi.
Les écrits sur les balseros sont pléthore, qui généralisent et glorifient pour ne restituer que rarement les singularités de chaque expédition,... Lire la suite
12,21 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les écrits sur les balseros sont pléthore, qui généralisent et glorifient pour ne restituer que rarement les singularités de chaque expédition, l'ambivalence qui anime les protagonistes, le faisceau de circonstances qui les jette à l'eau sur des embarcations de fortune. Tel est le propos de ce roman qui raconte par le menu les tribulations d'un groupe d'amis, candidats au départ, dans leurs tentatives d'évasion successives.
C'est aux destins particuliers qu'ici l'on s'attache, aux grandeurs comme aux turpitudes quotidiennes de ces personnes - plutôt que personnages - si truculentes, si pleines de vitalité, si avides d'exercer enfin leur libre arbitre. S'il est d'inspiration autobiographique, ce premier roman ne porte pas les stigmates habituels de la littérature cubaine de l'exil. Autodérision, distance et sobriété caractérisent le parti pris de l'auteur.
Et, parce qu'il ne se livre à aucun règlement de compte, il peut battre en brèche les dernières utopies insulaires et brocarder un certain glamour tropical très en vogue sous nos latitudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-6555-3
  • EAN
    9782742765553
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erick de Armas

Erick de Armas est né à La Havane en 1965. Enfant prodige, il présente un programme télévisé à sept ans, chante en soliste dans le Chœur des enfants de l'Institut cubain de radio et de télévision et joue au théâtre avec les plus grands artistes. Diplômé en médecine, il s'exile en Belgique en 1994 et revient à la musique avec l'album Alivio y Recuerdos (Harmonia Mundi). Il exerce actuellement la médecine à Barcelone.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,21 €