Elle voulait toucher le ciel - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pourquoi un tel acharnement à reconstruire cette bâtisse charentaise à l'abandon ? On dirait que la vie de Renée en dépend. En paix avec elle-même... Lire la suite
4,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pourquoi un tel acharnement à reconstruire cette bâtisse charentaise à l'abandon ? On dirait que la vie de Renée en dépend. En paix avec elle-même et son mari depuis des années, née en 1944 de parents inconnus, elle sait que son père était Allemand. Et aujourd'hui, en pleine restauration de la demeure familiale, réveillant de douloureux fantômes, une lettre anonyme vient lui répéter l'insulte cent fois entendue dans son enfance : " Fille de Boche ! Fille de Boche ! " Qui la poursuit de sa haine cinquante ans après, et pourquoi ? Pour en finir avec son passé, Renée décide alors de se rendre à Berlin, dans cette Allemagne qui l'attire depuis toujours. Son histoire, qui devait s'achever sereinement sous les grands ciels de Charente, ne fait pourtant que commencer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-15390-4
  • EAN
    9782266153904
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Viollier

Né en 1946 en Vendée, fils d'un menuisier, Yves Viollier a publié en 1984 son premier roman, La chasse aux loups, suivi en 1985 du Grand cortège. Après la publication de Jeanne la Polonaise (1988), il rejoint l'école de Brive, et écrit, entre autres, Les pêches de vigne (1994), Les saisons de Vendée (1996), L'étoile du bouvier (1998), Notre-Dame des Caraïbes (2000) La flèche rouge (2005) et Elle voulait toucher le ciel (2008). Professeur de lettres, critique littéraire pour La Vie, Yves Viollier vit en compagnie de sa femme et de ses deux filles à La Roche-sur-Yon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,24 €