Emmanuel hocquard

Note moyenne 
Gilles A. Tiberghien - Emmanuel hocquard.
Dans la première partie de ce livre, l'auteur mène une enquête. Son objet ? L'oeuvre littéraire d'Emmanuel Hocquard. Sa démarche ? Suivre la trace... Lire la suite
22,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Dans la première partie de ce livre, l'auteur mène une enquête. Son objet ? L'oeuvre littéraire d'Emmanuel Hocquard. Sa démarche ? Suivre la trace d'un écrivain qui fonda les Editions Orange Export Ltd, passait aisément les frontières et aimait à la fois la poésie américaine et Tanger. Son dessein ? Prouver que l'écrivain dérobait des formes littéraires pour les transformer (celle de l'élégie ou du roman noir américain, par exemple), tendait à l'effacement des genres et s'intéressait aux processus par lesquels l'écriture poétique consigne notre rapport au monde.
La seconde partie fournit des pièces à conviction en offrant un large choix de textes d'Emmanuel Hocquard. Elle donne à lire en particulier les élégies, forme poétique traditionnelle dont l'écrivain renouvela le rythme et la signification.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2025
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-493426-14-7
  • EAN
    9782493426147
  • Présentation
    Broché
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles A. Tiberghien

Gilles A. Tiberghien est philosophe et écrivain, maître de conférence honoraire à l‘université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où il enseigne l'esthétique. Il est membre du comité de rédaction des Cahiers du Musée d'Art Moderne et co-rédacteur en chef avec Jean-Marc Besse des Carnets du Paysage, revue française consacrée exclusivement au paysage publiée par l'Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés