Emmanuel Macron - Une révolution bien tempérée - Occasion - Poche

Note moyenne 
L'élection d'Emmanuel Macron a bouleversé notre système partisan, sans pour autant faire disparaître les frustrations qui l'avaient ébranlé. Mais... Lire la suite
9,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'élection d'Emmanuel Macron a bouleversé notre système partisan, sans pour autant faire disparaître les frustrations qui l'avaient ébranlé. Mais les sombres prévisions sur l'avenir de la Ve République ont été démenties. L'élection d'un jeune président "libéral" et "européen" est intervenue à un moment où, de la Hongrie aux Etats-Unis, en passant par la Grande-Bretagne et l'Italie, le libéralisme politique semblait battu en brèche.
Ce contexte a donné à cette élection une importance sans précédent : elle a stoppé la montée des courants populistes. Avec brio et humour, sans jamais se départir de ses talents d'analyste, l'auteur explique pourquoi et comment rien de ce qui était prévu n'arriva. Il évalue les chances du nouveau mode de gouvernement apparu en 2017. Examinant aussi l'échec des deux partis qui se partageaient le pouvoir depuis 1981, il mesure la redistribution des forces entre les courants de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon.
Il fait enfin apparaître les limites d'un pouvoir "jupitérien", dans un monde où les hommes continuent de se vouer à plusieurs dieux... dont la guerre n'est sans doute pas terminée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-220-09427-4
  • EAN
    9782220094274
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Raynaud

Philippe Raynaud est ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud, agrégé de philosophie et de science politique, et docteur en science politique. Il enseigne la philosophie politique à l'université et dans de grandes Ecoles. Il est membre de l'Institut universitaire de France depuis 2004. Il a publié une trentaine de livres et de très nombreux articles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Emmanuel Macron - Une révolution bien tempérée - Occasion est également présent dans les rayons

9,30 €