Empereurs des ténèbres - Une enquête d'Arturo Andrade - Occasion - Poche

Note moyenne 
Francisco Ignacio Del Valle - Empereurs des ténèbres - Une enquête d'Arturo Andrade.
L'hiver 1943 s'éternise tout comme la guerre sur le front russe près de Leningrad. La Division Azul, composée de militaires franquistes et de phalangistes,... Lire la suite
5,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'hiver 1943 s'éternise tout comme la guerre sur le front russe près de Leningrad. La Division Azul, composée de militaires franquistes et de phalangistes, se bat aux côtés de l'armée allemande. Un matin, on découvre, pris dans les glaces d'une rivière, le cadavre égorgé d'un soldat espagnol portant sur l'épaule une mystérieuse phrase inscrite au couteau : "Prends garde, Dieu te regarde." Il est la première victime d'une étrange série de crimes que l'ex-lieutenant Arturo Andrade, garçon violent, arriviste et lui même assassin, est chargé d'élucider.
Le froid, la faim, la neige et la folie sont la toile de fond de ce roman où la violence des combats côtoie le quotidien des habitants. Des fous sont oubliés dans un asile servant de refuge aux pires montres produits d'un conflit sans fin. Des soldats ayant bravé la mort jouent le soir à la roulette russe. On assassine, on aime, on se trahit. Les ténèbres sont là. L'ambiguïté humaine aussi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0651-9
  • EAN
    9782752906519
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francisco Ignacio Del Valle

Ignacio del Valle est né en 1971 à Oviedo. Il vit à Madrid et écrit régulièrement des articles pour El Pais et El Comercio. Il a publié six romans, tous considérés comme de hautes volées, et se place parmi les meilleurs auteurs de sa génération. Empereurs des ténèbres est le premier de ses livres à avoir été traduit en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Empereurs des ténèbres - Une enquête d'Arturo Andrade - Occasion est également présent dans les rayons

5,94 €