Employabilité et mutations industrielles - Entre trajectoires individuelles et projet organisationnel - Grand Format

Note moyenne 
Les mutations industrielles, économiques et organisationnelles transforment l'emploi, les compétences et le travail. Développer l'employabilité des... Lire la suite
127,80 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 13 août
En magasin

Résumé

Les mutations industrielles, économiques et organisationnelles transforment l'emploi, les compétences et le travail. Développer l'employabilité des salariés constitue une des réponses à ces problématiques. Cependant, l'articulation entre mutations et employabilité ne va pas de soi : elle se construit et s'équipe pour mettre en capacité les salariés d'accéder à des situations professionnelles satisfaisantes.
Employabilité et mutations industrielles définit l'employabilité et ses enjeux pour les pouvoirs publics, les organisations et les salariés traitement du chômage, réussite des transformations, émancipation. Il présente ensuite plusieurs figures du travailleur pour mieux comprendre ce qu'"être employable" signifie. Il analyse également plusieurs exemples de dispositifs de gestion de l'employabilité à différents stades de la carrière des individus.
Il examine enfin la question du développement ou de l'entretien de l'employabilité dans des situations et contextes concrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-808-1
  • EAN
    9781784058081
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage réunit des chercheurs et des praticiens de différentes spécialités pour éclairer cette articulation complexe entre mutations et employabilité.

À propos des auteurs

LES COORDONNATEURS : FLORENT NOËL est professeur à l'IAE Paris où il est responsable du master RHRSE et de la chaire M.A.I. (Mutations Anticipations Innovations). Ses recherches portent sur la gestion de l'emploi dans les entreprises et, plus largement, les pratiques de restructurations. GERALDINE SCHMIDT est professeure à l'IAE Paris et membre de la chaire M.A.I. Ses recherches portent sur les pratiques de restructurations dans les entreprises et dans les organisations de l'ESS, et sur les relations entre art et management.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

127,80 €