En cherchant Majorana - Le physicien absolu - Occasion - Poche

Note moyenne 
Etienne Klein - En cherchant Majorana - Le physicien absolu.
"Ettore Majorana m'est "tombé dessus" lorsque je commençais mes études de physique. Ce théoricien fulgurant a surgi dans l'Italie des années vingt,... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Ettore Majorana m'est "tombé dessus" lorsque je commençais mes études de physique. Ce théoricien fulgurant a surgi dans l'Italie des années vingt, au moment où la physique venait d'accomplir sa révolution quantique et de découvrir l'atome. En 1937, il publia même un article prophétique dans lequel il envisage l'existence de particules d'un genre nouveau, qui pourraient résoudre la grande énigme de la matière noire.
Ce jeune homme maigre, aux yeux sombres et incandescents, était considéré comme un génie de la trempe de Galilée. Mais de tels dons ont leur contrepoids : Majorana ne savait pas vivre parmi les hommes, et c'est la pente pessimiste et tourmentée de son âme qui finit par l'emporter. A l'âge de trente et un ans, il décida de disparaître et le fit savoir. Une nuit de mars 1938, il embarqua sur un navire qui effectuait la liaison Naples-Palerme et se volatilisa." Etienne Klein est parti sur les traces de cette comète, à Catane, Rome, Naples et Palerme.
Il a rencontré des membres de la famille Majorana, fouillé les archives, analysé l'oeuvre, avec le secret espoir que ce scientifique romanesque cesserait enfin de se dérober.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046193-6
  • EAN
    9782070461936
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.124 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Physicien, docteur en philosophie des sciences, Etienne Klein a créé et dirige le Laboratoire de recherches sur les sciences de la matière du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique).

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Klein

Physicien, docteur en philosophie des sciences, Etienne Klein a créé et dirige le Laboratoire de recherches sur les sciences de la matière du CEA (Commissariat à l'Energie Automatique). Il a écrit plusieurs ouvrages de réflexion sur la physique, notamment Les Tactiques de Chronos (2003, Prix "La science se livre") et Discours sur l'origine de l'Univers (2010). En cherchant Majorana. Le physicien absolu a été élu meilleur livre 2013 dans la catégorie Sciences par le magazine Lire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €