Englebert des collines - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Un matin, j'étais avec Alexis. Nous avons dissimulé deux enfants sous les feuillages et nous avons cherché notre trou de vase. Les tueurs sont venus... Lire la suite
2,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Un matin, j'étais avec Alexis. Nous avons dissimulé deux enfants sous les feuillages et nous avons cherché notre trou de vase. Les tueurs sont venus en chantant. Ils se sont approchés tout près, j'ai senti leur odeur. J'ai chuchoté à Alexis : "Cette fois, nous sommes bientôt morts". Il m'a répondu : "Ne bouge pas, je vais les feinter". Il a hurlé le rire de la hyène. C'était très bien imité. Ils ont reculé de peur de la morsure.
Mais en s'écartant de leur chemin, ils ont découvert une cachette de femmes et d'enfants. On a entendu les coups plus que les pleurs parce que les malchanceux choisissaient de mourir en silence". Voilà une quinzaine d'années, dans la ville de Nyamata, Jean Hatzfeld a rencontré Englebert Munyambonwa, qui arpentait en haillons la grande rue, s'arrêtant dans tous les cabarets, hélant les passants. Une amitié est née avec ce personnage fantasque, rescapé des brousses de Nyiramatuntu, fils d'éleveurs, grand marcheur aussi érudit qu'alcoolique, accompagné par ses fantômes dans un vagabondage sans fin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014533-1
  • EAN
    9782070145331
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Englebert des collines est le quatrième livre de Jean Hatzfeld sur le génocide tutsi au Rwanda. Son dernier roman, Robert Mitchum ne revient pas, a paru aux Editions Gallimard en 2013.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Hatzfeld

Jean Hatzfeld est né en 1949 à Madagascar. Il s'est inspiré de longues années de reportage ou de correspondance de guerre pour écrire plusieurs romans et récits. De lui, les Editions Gallimard ont déjà publié Où en est la nuit (collection Blanche, 2011, Folio n° 5432).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,38 €