Envoie-moi au ciel, Scotty - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Michael Guinzburg - Envoie-moi au ciel, Scotty.
" Je m'appelle Ed et je suis un sale crétin alcoolique et drogué. " Cette phrase, qui ouvre le roman, revient comme un leitmotiv, d'une brutalité... Lire la suite
8,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Je m'appelle Ed et je suis un sale crétin alcoolique et drogué. " Cette phrase, qui ouvre le roman, revient comme un leitmotiv, d'une brutalité sans appel. Après avoir été quitté par sa femme et ses enfants, Ed tente de décrocher du crack et de l'alcool qui l'ont amené à la plus extrême déchéance. Il rejoint les rangs de " Drogues Dures Anonymes ", une association semblable à un échantillonnage grotesque, pitoyable, terrifiant, de ce que New York peut compter de gens en perdition. Le programme de sevrage de l'association comporte douze étapes, mais Ed est pressé : aux grands maux, les grands remèdes, et le moyen qu'il a trouvé pour ne pas retomber dans les bras de " Scotty ", (le crack, dans l'argot des drogués américains), le fait plonger dans une autre dépendance aussi sanglante que cocasse... Envoie-moi au ciel, Scotty, est un livre qui ne ressemble à rien de connu. Drôle, touffu, brillant, inventif, il donne une nouvelle image de la solitude du drogué dans l'enfer de New York, une image drôle à faire mal, à la manière de William Burroughs ou Hubert Selby Jr.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-073777-2
  • EAN
    9782070737772
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Guinzburg

L'auteur a vécu un peu partout aux Etats-Unis et a travaillé comme plongeur, cuisinier, coursier, chauffeur de gangsters, garde du corps de strip-teaseuses, télégraphiste, détective privé, chauffeur de poids lourds, planteur d'arbres, marchand de fleurs, convoyeur de fumier, ou encore (entre autres), transporteur d'une cargaison de mannequins à bord d'un minicar. Envoie-moi au ciel, Scotty, est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Envoie-moi au ciel, Scotty - Occasion est également présent dans les rayons

8,94 €