Essais - Tome 1 - Occasion - Poche

Note moyenne 
Michel de Montaigne - Essais - Tome 1.
Qu'un tel homme ait écrit, vraiment le plaisir de vivre sur cette terre en a été augmenté ... c'est à son côté que j'irais me ranger, s'il fallait... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qu'un tel homme ait écrit, vraiment le plaisir de vivre sur cette terre en a été augmenté ... c'est à son côté que j'irais me ranger, s'il fallait réaliser la tâche de s'acclimater sur cette terre. Nietzsche

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1969
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070210-6
  • EAN
    9782080702104
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Alors que s'achève la Renaissance et que les grandes découvertes bousculent la géographie comme les mentalités, Michel Eyquem, seigneur de Montaigne, s'isole dans la tour de sa bibliothèque pour y rédiger ses Essais, élaborant un genre promis à une fortune littéraire qui jamais ne se démentira : "C'est ici un livre de bonne foi, lecteur. Il t'avertit, dès l'entrée, que je ne m'y suis proposé aucune fin, que domestique et privée.
Je n'y ai eu nulle considération de ton service, ni de ma gloire. [... ] Je veux qu'on m'y voie en ma façon simple, naturelle et ordinaire, sans contention et artifice : car c'est moi que je peins". Ainsi, sur des milliers de pages, ici abrégées et transcrites en français moderne, il saute d'un sujet à l'autre - l'éducation, l'altérité, l'amitié, la mort, l'amour, les femmes -, cite des bons mots, note des idées, des intuitions, des formules, inventant, au bout du compte, une attitude nouvelle face au monde et aux savoirs.
Cette collection se propose de rendre accessibles aux jeunes lecteurs de grandes oeuvres littéraires. Il ne s'agit jamais de résumés, ni de morceaux choisis, mais du texte même, abrégé de manière à laisser intacts le fil du récit, le ton, le style et le rythme de l'auteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €