Note moyenne 
Dans chaque Fidelio, cinq auteurs contemporains racontent leurs premiers émois littéraires avec l'écrivain qui a changé leur vie ici, cinq géants... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Dans chaque Fidelio, cinq auteurs contemporains racontent leurs premiers émois littéraires avec l'écrivain qui a changé leur vie ici, cinq géants de la littérature japonaise moderne. Minh Tran Huy est troublée par ce qu'elle retrouve de son propre parcours dans l'oeuvre de Haruki Murakami, habitée par la perte et l'errance. Nicolas Gaudemet raconte comment la découverte de Mishima et de ses personnages l'a transfiguré.
René de Ceccatty évoque avec érudition son amitié avec Kenzaburô Ôé. Philippe Forest se souvient de sa rencontre avec Yûko Tsushima, qui a connu la même tragédie que lui, la mort d'un enfant. Et Marie Céhère explore comment, malgré la distance et le temps, Kawabata parle encore à des jeunes femmes d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-30786-4
  • EAN
    9782259307864
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 16,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

René de Ceccatty est l'auteur d'une trentaine de romans, essais et biographies. Editeur au Seuil, il est aussi traducteur d'italien et de japonais en collaboration avec Ryôji Nakamura. Il écrit également pour le théâtre. Né en Tunisie, il a séjourné au Japon, en Italie et en Angleterre. Il collabore aux Lettres franc ? aises. Marie Céhère vit entre Paris, Lausanne et Budapest. Après avoir publié un essai sur Brigitte Bardot (2016) et un roman d'apprentissage (Les Petits Pois- sons, 2017), elle travaille comme journaliste et responsable d'édition pour le média suisse romand Bon Pour La Tête.
Philippe Forest est l'auteur de neuf romans tous parus chez Gallimard parmi lesquels : L'Enfant éternel (1997), Sarinagara (2004), Le Chat de Schro ? dinger (2013). Il est également l'auteur de nombreux essais dont certains concernent l'art et la littérature du Japon - notamment le romancier Kenzaburô Oé et le photographe Araki. Son oeuvre d'écrivain, marquée par le deuil et la perte, a plusieurs fois été primée en France ou à l'étranger et elle est traduite dans une douzaine de pays.
Nicolas Gaudemet est écrivain, directeur de collection et chroniqueur littéraire. Il a notamment écrit La Fin des idoles, prix Jules-Renard du premier roman, et son adaptation en série audio, coup de coeur du Festival du Livre audio et du Podcast. Il co-dirige la collection Fidelio aux côtés de Dominique Guiou. Ecrivain et critique littéraire, Minh Tran Huy a publié chez Actes Sud La Princesse et le Pêcheur (2007), Le lac né en une nuit et autres légendes du Vietnam (2008), La Double Vie d'Anna Song (2009) et Les Inconsolés (2020).
Elle est aussi l'auteur chez Flammarion de Voyageur malgré lui (2014) et Les Ecrivains et le fait divers, une autre histoire de la littérature (2017).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €