Et Dior créa Victoire - Poche

Note moyenne 
Victoire Doutreleau - Et Dior créa Victoire.
Elle est inconnue, elle a toute la grâce insolente de Saint-Germain-des-Prés. Il est le Maître de la mode. Christian Dior l'observe longuement : "... Lire la suite
5,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Elle est inconnue, elle a toute la grâce insolente de Saint-Germain-des-Prés. Il est le Maître de la mode. Christian Dior l'observe longuement : " Vous serez mannequin, dit-il, et je vous nomme Victoire. " Ainsi commence la carrière de celle qui va être le mannequin vedette des années cinquante. A travers la plus célèbre maison de couture, elle accompagne la valse des célébrités, de la princesse Margaret à l'impératrice du Japon. Elle découvre la frénésie des nuits parisiennes avec ses complices, des inconnus de vingt ans qui s'appellent Saint Laurent et Lagerfeld. Elle apprend à affronter la jalousie des femmes, la convoitise des hommes et les pièges de la gloire... Au fil de ces souvenirs, contés d'une plume allègre et sensible, Victoire Doutreleau nous emmène dans les coulisses de la haute couture à sa plus grande époque. Un univers où se conjuguent la démesure, la folie, la gaieté, le talent, les exaltations et les blessures... Un régal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14706-0
  • EAN
    9782253147060
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Victoire Doutreleau

Après la disparition de Christian Dior, Victoire abandonne son métier de mannequin et épouse Roger Thérond, alors directeur de Paris Match. En 1959, son ami Yves Saint Laurent, dont elle est la muse lui demande de revenir à ses côtés chez Dior où il a succédé au " Maître ". Ils se retrouvent et deviennent le couple mythique de la Haute-Couture des années 60. En 1962, ils fondent ensemble la maison Yves Saint Laurent. EN 1965, Victoire se sépare d'Yves. Encouragée par son ami Karl Lagerfeld, elle lance sa propre griffe de prêt-à-porter. Elle divorce de Roger Thérond et épouse le peintre Pierre Doutreleau en 1970. Après la naissance de son second fils, malgré le succès de ses créations, Victoire renonce au prêt-à-porter pour se consacrer à sa famille.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés